Nabil Bentaleb devait rejoindre Lille OSC il y a quelques jours de ça. Cependant, son arrivée chez les Dogues est retardée. Si le quotidien L’Equipe, relayé par d’autres médias en France, évoque un problème à la visite médicale, la raison de ce tâtonnement n’a rien à voir avec la santé du joueur. Explication.
Ce jeudi, le journal français révèle qu’un problème médical freine la signature du milieu de terrain algérien en provenance d’Angers SCO relégué en Ligue 2 française et avec lequel il est lié jusqu’à juin 2025.
Lille attend de dégraisser avant d’officialiser
« À l’heure où nous parlons, et en tenant compte du secret médical, nous attendons le résultat des examens complémentaires. Il y a des choses qui n’ont pas encore été levées. Il y a un processus obligatoire en France. Ce sont des éléments liés à la commission médicale en L1. Nous attendons sa réponse. Il est possible que l’on demande des éléments complémentaires lorsque nous l’aurons, notamment le caractère juste temporaire ou définitif. D’ici-là, je ne peux pas me prononcer », précisait Olivier Létang, président du LOSC ce jeudi midi, rapporté par L’Equipe.
Cependant, d’après nos informations, c’est plus sur l’ordre financier que le transfert bloque. Les deux clubs sont déjà tombés d’accord sur les modalités principales. La direction lilloise attend de dégraisser son effectif et annoncer un ou deux départs pour acter la signature de l’international algérien. A 28 ans, Bentaleb devrait, sauf rebondissement, évoluer dans le club de sa ville natale où il a été formé durant 5 saisons de 2004 à 2009.
EXCLU – Nabil Bentaleb: « J’étais persuadé que j’allais retrouver la sélection »