Nous contacter

A La Une

JS Kabylie : Farès Bahlouli négocie, Boukhenchouche et Souyad prolongent

Publié

le

Bahlouli jsk

Tout proche de signer l’hiver dernier, l’ex prodige du foot français Farès Bahloul (28 ans) pourrait s’engager en Algérie cet été. Libre depuis sa dernière aventure en Ukraine, le meneur de jeu franco-algérien est en discussions avancées avec les Canaris. La JS Kabylie a par ailleurs annoncé le recrutement de l’ex-attaquant du NC Magra, Amrane Faïk (25 ans), pour trois saisons, au moment où le milieu de terrain Salim Boukhenchouche et le défenseur central Badreddine Souyad ont prolongé leurs contrats respectifs jusqu’en juin 2025.

Après avoir flirté avec la relégation durant toute la saison la JS Kabylie veut revenir sur le devant de la scène la saison prochaine grâce à l’apport financier conséquent de son nouveau propriétaire: l’opérateur publique MOBILIS. Ainsi, fini les crises financières du passé, l’argent coule à flot chez les Canaris et le mercato est déjà très animé. Nous apprenons ainsi que le club kabyle pourrait s’offre le meneur de jeu Farès Bahloul. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’ex international français espoir négocie actuellement avec plusieurs formations algériennes. La JSK pourrait ainsi faire signer prochainement le talentueux joueur de 28 ans désireux de relancer sa carrière après une pige en Ukraine.

Encore faut-il noter, d’abord que quelques heures plus tôt, la direction de la JSK a renouvelé sa confiance au coach Youcef Bouzidi et son adjoint Mohamed Lacet, tout en renforçant ce staff par deux anciens internationaux du club, en l’occurrence : Lounès Gaouaoui et Mourad Aït Tahar, respectivement comme entraîneur des gardiens et deuxième adjoint.

Djamel Menad directeur sportif sans expérience

D’autre part, l’ex-goléador international du club, Djamel Menad, s’est vu “offrir” le poste de Directeur sportif, au moment où l’ancien capitaine des Jaune et Vert, Brahim Zafour, a été maintenu comme Manager général du club. Des postes honorifiques qui résument bien la mentalité des clubs algériens où le nom prime sur la compétence. En effet, ni Menad, ni Zafour, des joueurs certes glorieux et inoubliables, n’ont le bagage nécéssaire pour occuper ces fonctions stratégiques qui exigent des diplômes, du vécu dans le management et une certaine expertise. Dopé par l’argent de Mobilis, l’opérateur publique algérien de téléphonie mobile, la JSK opte pour une politique bling bling plutôt qu’une politique sérieuse basée sur la formation.

Hadid et Nechat prolongent jusqu’en 2028

Dans la foulée, la direction de la JS Kabylie a également annoncé avoir prolongé son jeune gardien Mohamed Idir Hadid (21 ans), ainsi que le latéral droit Farès Nechat-Djabri (22 ans), ayant paraphé de nouveaux contrats, qui courent jusqu’en 2028. Hadid devient ainsi le deuxième portier à officialiser avec les Canaris en prévision de la nouvelle saison 2023-2024, après le gardien du CS Constantine Chams-Eddine Rahmani (32 ans), ayant signé lundi pour deux saisons.

Et ce n’est pas fini !

En effet, la JSK est actuellement en pourparlers avec d’autres joueurs susceptibles de renforcer son effectif, à l’instar du défenseur international Djamel Benlamri, qui a décidé de revenir dans le championnat national après sept ans de carrière à l’étranger. Néanmoins, même s’il a donné son accord à la direction kabyle d’autres clubs sont sur les traces de l’ancien Lyonnais et notamment le MC Alger qui aurait fait une offre plus conséquente. A suivre…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.