Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/Liste élargie de Belmadi: Aouar relancé, Chaïbi surclassé!

Publié

le

Aouar chaibi

Ses prestations ne pouvaient pas passer inaperçues. Farès Chaïbi est brillant avec le Toulouse FC (Ligue 1 Uber Eats). Le milieu de terrain, qui aura 20 ans dans un mois, a logiquement tapé dans l’œil de Djamel Belmadi. Ce dernier l’a mis dans sa liste élargie pour la date FIFA de novembre. Il aurait même obtenu l’accord du joueur pour être là au prochain regroupement de l’EN tout comme celui d’Houssem Aouar, plus que jamais attendu chez les Verts !

Le milieu polyvalent reste sur 6 titularisations dans l’élite française pour un bilan de 2 buts et 4 passes décisives. Tout va très vite dans le foot et le vent semble tourner dans le bon sens pour Farès Chaïbi. S’il n’avait que la possibilité de jouer pour les U23 Dz de Noureddine Ould-Ali il y a quelques mois, le Toulousain se voit offrir un sur-classement logique de la part de Djamel Belmadi.

Il devrait renoncer à l’EURO-2023 “Espoirs” avec la France

Ainsi, le driver des Verts met la balle dans le camp du joueur qui devra trancher. Selon nos informations, il est très excité à l’idée de porter le maillot d’El-Khadra et de côtoyer Riyad Mahrez & cie. Et ce même si Damien Comoli, le président du TFC, et les responsables du football français, à leur tête Noël Le Graët (président de la FFF), tentent de le convaincre de rejoindre les “Bleuets” afin de disputer le Championnat d’Europe des nations (EURO U23 2023) de la catégorie. Un tournoi qu’abriteront conjointement la Roumanie et la Géorgie du 21 juin au 8 juillet prochains.

Si jamais Farès Chaïbi entérine cette décision, cela constituera un choix fort pour celui qui a déjà été convoqué avec l’Algérie chez les U20. Opter définitivement pour l’Algérie en A pourrait l’aider à s’épanouir. Surtout s’il parvient à saisir sa chance aussi jeune. Pour cela, il peut compter sur une polyvalence qui constitue un vrai avantage pour le natif de Lyon.

Sauf rebondissement, Aouar sera là cette fois

D’ailleurs, en parlant de cette ville, on notera que Houssem Aouar devrait être là pour la fenêtre internationale à venir. Le pensionnaire de l’Olympique Lyonnais est, cette fois, dans de meilleures dispositions par rapport au dernier rassemblement auquel il n’a pas pu prendre part pour une raison purement sportive.

En effet, longtemps oublié par Peter Bosz (ancien entraîneur de l’OL), le Franco-Algérien de 24 ans rejoue depuis la venue de Laurent Blanc sur le banc des Rhodaniens. Il compte deux titularisations de suite. Le Gone était même buteur le week-end dernier contre Montpellier HSC pour le succès 2 buts à 1. Plus en jambes, Aouar arrivera assez compétitif. Cela rendra sa convocation légitime et il sera en possession de ses moyens pour pouvoir montrer ce qu’il peut apporter à l’entre-jeu des Verts. En terme de potentiel, c’est une plus-value certaine compte tenu de son vécu au plus haut niveau.

>> Abonnez-vous sur notre compte TikTok pour voir nos dernières vidéos :

@lgdfennecHoussem Aouar et Fares Chaibi pourraient bientôt faire leurs débuts internationaux avec la sélection Algérienne ! 🇩🇿 Selon nos informations, les deux joueurs sont présents dans la liste élargie de Djamel Belmadi.♬ son original – La Gazette du Fennec

@lgdfennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.