Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: La “Mahrez Theory” enflamme la toile!

Publié

le

Mahrez

Habituellement précis sur penalty, Riyad Mahrez est en difficulté dans cet exercice. L’Algérien reste sur deux échecs de suite. Les deux était en Ligue des Champions UEFA contre le FC Copenhague et le Borussia Dortmund. Et -à chaque fois- il avait l’opportunité de débloquer le score… en vain. Dès lors, des supporters pensent que l’Algérien a du mal à régler la mire quand la sentence est cruciale. Une théorie que des internautes ont tenté de prouver. Et certains éléments sont pour le moins “persuasifs”… pour les amnésiques.

West Ham United United, FC Copenhague et Borussia Dortmund, contre ces adversaires, Mahrez s’est raté en étant mis en échec par Fabianski, Grabara et Kobel. Face au premier nommé, il avait une quasi-balle du titre la saison dernière en Premier League. Mais il n’avait pas transformé la sentence alors que le score affichait 2 buts partout (c’était le résultat final) à 4 minutes de la fin.

Pour les deux autres ratés, ils sont anecdotiques puisqu’ils n’ont pas d’incidence directe sur la qualification des Mancuniens pour la prochaine étape de C1. Néanmoins, ils sont survenus dans des conditions similaires: les Skyblues pouvaient passer devant si Mahrez marquait. Mais cela ne s’est pas produit.

Mahrez n’est pas du genre à se dégonfler et Pep le sait

Beaucoup pensent donc que le Dz n’est efficace que quand il n’exécute pas les penalties sous pression. Ceci n’est pas tout à fait vrai puisque Mahrez avait fait mouche contre le Borussia Dortmund sur penalty il y a 1 an et demi alors que son équipe était même menée 1 but à 0 et pouvait voir les Allemands reprendre l’ascendant en quart de finale de Champions League. D’ailleurs, Pep Guardiola a évoqué cela lorsqu’il a été interrogé sur le raté du gaucher mardi soir.

Cela fait partie des ‘détails’ importants dans cette compétition. Mahrez a beaucoup marqué dans les moments importants ces dernières saisons, notamment ici lorsque nous sommes arrivés en demi-finale (saison 2020-2021, ndlr). J’admire le courage, mais bien sûr, nous devons nous améliorer”, a rappelé le coach des Citizens. La “Mahrez Theory” ne tient pas vraiment la route. Sauf pour ceux qui pensent que se présenter à 11 mètres du but est théoriquement chose facile.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.