Nous contacter

A La Une

EN: Les propos lunaires d’un ancien Fennec sur le sacre de 2019

Publié

le

mahmoud guendouz joueur 1986

L’ancien défenseur et capitaine de l’EN des années 80, Mahmoud Guendouz (74 sélections, 4 buts entre 1977-1986) n’est absolument pas fan de Djamel Belmadi ni du jeu que pratique son team. Pis, l’auteur du fameux penalty raté en demi-finale de la CAN 1984 face au Cameroun pense que le sacre remporté en 2019 en terres égyptiennes est le fruit du hasard. Lunaire ! 

Autant Mahmoud Guendouz est connu pour son franc-parler, autant il a tendance à partir dans tous les sens dans ses analyses. Souvent critique envers le football algérien et particulièrement tout ce qui concerne les joueurs binationaux, l’ancien capitaine de l’Algérie au Mondial de 1986 au Mexique a été rêche dans son analyse de l’ère Djamel Belmadi.

guendouz mahmoud 1982 rfa

En effet, invité sur le plateau d’Ennahar TV, en milieu de semaine, l’ancien joueur du NA Hussein Dey et du FC Martigues a tenu des propos lunaires sur le sacre de l’équipe nationale en 2019 en Egypte. Ainsi, pour Guendouz, «les Verts ne développent aucun fond de jeu », analyse t-il, ajoutant que la victoire des coéquipiers de Riyad Mahrez en finale de la CAN 2019 « est le fruit du hasard ».

Entraineur raté au FC Martigues (D3 puis D2 française), Nejmeh FC (club libanais), Al Amari (club palestinien) et une pige chaotique avec la sélection algérienne U23, Mahmoud Guendouz dressera par ailleurs un tableau sans concession du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a été érigé, selon ses propres dires, au rang de «sahabi» qu’on ne peut plus critiquer malgré ses échecs récents avec la sélection algérienne.

Des propos sévères qui n’ont pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux. A tort ou à raison…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.