Accueil Equipe Nationale Info LGDF/Maghnes Akliouche : La vraie raison du changement d’agent !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Maghnes Akliouche : La vraie raison du changement d’agent !

Partager
Akliouche
Partager

Depuis quelques jours, c’est HCM Sports Management qui gère la carrière de Maghnes Akliouche. Cette boite, composée de plusieurs agents, se charge aussi de certains internationaux algériens comme Boudaoui, Bensebaïni et Gouiri. Et certains y ont vu un signe de rapprochement significatif entre le prodige de l’AS Monaco et les Fennecs. Cependant, la véritable raison de ce changement de représentants est toute autre. Détails.

Depuis quelques temps, Maghnes Akliouche est donné sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Cette rumeur a refait surface ces dernières semaines. Le club de la capitale aime bien attirer les pépites. Et Luís Campos, le Conseiller sportif de la formation parisienne, semble avoir flashé sur le Franco-Algérien de 23 ans.

C’est Luís Campos qui lui a recommandé cette démarche

Le team de Paname a la réputation de donner des opportunités aux jeunes depuis un moment désormais. Surtout avec Luis Enriqué qui fait jouer les plus méritants. Peu importe leur âge. Illustration avec Désiré Doué, recruté du Stade Rennais FC l’été dernier, qui est en train de prendre une nouvelle dimension sous la coupe du technicien espagnol.

Naturellement, Akliouche peut considérer une arrivée au PSG malgré certaines offres sérieuses en provenance d’Espagne et d’Angleterre notamment. En tout cas, le Monégasque envisagerait sérieusement de rejoindre le leader actuel de la Ligue 1 McDonald’s et demi-finaliste de la Ligue des Champions UEFA. Le changement brusque d’agent pour Akliouche aurait été fait notamment sur demande de Luís Campos qui a signifié à son clan qu’il ne voulait pas avoir à négocier avec son désormais ex-intermédiaire DW Sports Management. Black-listé par plusieurs écuries européennes, l’agence dirigée par le Français William D’avila, n’a plus le vent en poupe et le père d’Akliouche a décidé de s’en séparer brutalement malgré une étroite et fructueuse coopération ces dernières années.

Le PSG d’abord, les Verts après pour Akliouche ?

On peut donc croire qu’un départ du Rocher vers la capitale se précise pour le natif de Tremblay en France. Sinon, on voit mal pourquoi Akliouche a accepté cette condition. En tout cas, le Paris Saint-Germain donne l’impression d’être emballé par son profil et son potentiel. Aussi, signer un contrat conséquent avec un club de l’envergure du PSG devrait permettre au binational d’envisager son avenir international avec plus de sérénité.

Les Parisiens ne seront peut-être pas contre l’idée qu’il rejoigne l’équipe nationale d’Algérie car cela permettrait de donner plus de popularité au club auprès des Dz. Notamment pour ce qui est de la médiatisation. Particulièrement quand on sait que le Qatar Sports Investments (QSI) est une société qui veut être la plus “tentaculaire” possible. Après, on peut penser que la connexion entre Didier Deschamps et Luís Campos (via Jean-Pierre Bernes, l’agent de DD) pourrait faire en sorte que ce dernier joue l’intermédiaire pour que les Bleus soient plus “accessibles” à Akliouche. Il lui aurait même garanti de lui avoir une place au sein des vice-champions du Monde 2022. Le dilemme sera toujours là pour Akliouche. Et on reste sur la tendance qu’on a déjà donnée : actuellement, il est nettement plus proche des Fennecs que Rayan Cherki.

Partager
Related Articles
Ait Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Quand Harry Redknapp s’extasie devant AÏt-Nouri

Rayan Aït-Nouri a connu des débuts très réussis avec Manchester City en...

Amoura
#Team DZActualités

Transfert de Mohamed Amoura vers le Benfica : Les nouveaux éléments

Mohamed Amine Amoura est sur les tablettes du Benfica Lisbonne qui voit...

akliouche avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Arrivée de Maghnes Akliouche chez les Verts : L’update

Maghnes Akliouche est l’un des binationaux susceptibles de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie...

haise boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Franck Haise met son veto pour Boudaoui

Alors que l’OGC Nice est enclin à laisser filer Hichem Boudaoui dès...