L’Algérie jouera pour une place en 1/8 de finale de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) ce mardi (21h00) face à la Mauritanie au stade de la Paix à Bouaké. Pour cette rencontre décisive, Djamel Belmadi envisage des changements capitaux. 50% de l’effectif pourrait être concerné par rapport aux deux premières sorties dans le tournoi !
Tout cela peut ressembler à un turn-over. Mais la qualité des joueurs dont disposent Belmadi devrait permettre de changer l’équipe. Ainsi, le coach d’El-Khadra cherchera à stimuler (voire secouer) certains éléments afin qu’ils remettent le bleu de chauffe. Surtout que les chances de prolonger l’aventure paraissent, toute proportion gardée, significatives.
Boudaoui va enfin jouer!
Même avec un onze (largement) remanié, les Fennecs peuvent avoir une composition cohérente et performante. A ce sujet, La Gazette du Fennec est en mesure d’affirmer que Hicham Boudaoui jouera d’emblée avec Houssem Aouar et Ramiz Zerrouki dans l’entre-jeu. On se garde de divulguer leur positionnement sur le terrain.
Aussi, on peut noter qu’il y aura un changement très important devant et que Baghdad Bounedjah restera logiquement intouchable en attaque. Quant au remplaçant de Ramy Bensebaïni (suspendu), ça sera officiellement Mohamed Amine Tougaï. Conscient qu’il y a des éléments qui relèvent du “confidentiel”, on estime impératif de ne pas donner plus amples détails sur le “squad” de départ. Cependant, une chose est sûre, Belmadi, qui cède (d’une certaine manière) aux désirs des Algériens qui voulaient voir des éléments particuliers à l’œuvre, a de quoi surprendre son homologue Abdou Amir, driver des Mourabitounes. La rencontre s’annonce passionnante !
De gros changements dans le 11 de départ demain : 5 nouveaux joueurs face à la Mauritanie 🇲🇷 💥 !
🚨 🚨🚨 Question : doit-on informer nos lecteurs ou ne rien divulguer ? 👀
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 23, 2024