Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF / U20 : De nouvelles têtes pour le tournoi UNAF!

Publié

le

Ben Hamed Antwerp

Engagés dans le tournoi UNAF U20 de novembre, les hommes de Mohamed Lacete vont se réunir le 8 novembre prochain à Tunis afin d’affronter le pays hôte et la Libye. La liste des joueurs convoqués pour ce tournoi sera annoncée dans quelques jours, La Gazette du Fennec a pu obtenir quelques noms y figurant.

L’Union nord-africaine de football a procédé au tirage au sort ce jeudi des groupes pour le tournoi UNAF U20 de novembre prochain. Cette compétition rassemble l’Algérie, l’Égypte, la Libye, la Tunisie, le Maroc et la Mauritanie. Les premiers de chaque poule disputeront la finale pour le titre de champion de l’UNAF U20 2021. Les seconds et les troisièmes disputeront, entre eux, les matches de classement. À noter que le tournoi s’étalera du 8 au 15 novembre prochains, à Tunis.

Suite au tirage au sort, les jeunes Fennecs évolueront dans le groupe A aux côtés du pays hôte, la Tunisie, et de la Libye. Ces derniers débuteront le tournoi le 9 novembre face aux Tunisiens avant de se frotter à la Libye le 11 novembre. Un tournoi régional qui verra l’Algérie au grand complet avec la présence de l’ossature de la dernière coupe arabe disputée en Égypte.

Hamouchene et Ben Hamed appelés

Car oui, la sélection U20 qui concernent les joueurs nés en 2003 avait créé la surprise en se hissant, comme relaté ci-dessus, en finale de la dernière coupe Arabe, s’inclinant face à l’Arabie Saoudite (1-2). Les hommes de Mohamed Lacete avaient notamment éliminés le Maroc en quart de finale et la Tunisie en demi-finale. Les coéquipiers de Nabil Ouennas (gardien, ASSE) seront au complet pour le tournoi UNAF avec des nouveautés dans chaque compartiment du terrain. En défense, outre la présence de Salah Bendriss, Rafik Messali et Rayan Dehilis, la Task Force a réussi à attirer l’arrière gauche du Royal Antwerp, l’ancien Lillois Yassine Ben Hamed. Une bonne pioche lorsque l’on sait que l’Algérien a disputé 17 minutes en professionnel cette saison.

Dans l’entrejeu, on notera la présence des révélations du tournoi panarabe que sont Chekkal Hadji (Cs Constantine), Yassine Titraoui (Paradou AC) et Massil Adjaoudi (Lazio Roma) accompagnés -entre autres- du Lyonnais Idriss Bounas, appelés lors du dernier stage du mois d’Octobre. Selon nos informations, Arezki Hamouchene (Millwall FC) sera également de la partie. L’actuel joueur du club anglais, possédant également la nationalité anglaise, a accepté de représenter les couleurs vertes et rouges.

Rahou et Simba présents, Haouari et Hamache bloqués

Enfin, sur le front de l’attaque, outre la présence d’Adil Boulbina (Paradou AC) et de Younes Ait Amer (Bayern Munich), Jorès Rahou (Olympique de Marseille) passé professionnel en juin dernier, sera selon nos sources, présent aux côtés également de Zakaria Slini (RFC Seraing), d’Oussama Ammar (OL) appelés en octobre, et de l’habitué Issam Bouaoune (Valenciennes FC). Passant le baccalauréat durant l’été, Simba Matubanzila (ailier, ESTAC) n’avait pas pu être d’attaque lors de la dernière coupe arabe mais sera aussi bien là pour le tournoi UNAF de ce mois de novembre.

À noter que les deux joueurs du Valenciennes FC, Yassine Haouari et Ilyes Hamache, ont, toujours selon nos informations, donné leur accord pour rejoindre le groupe Algérie en ce mois de novembre mais se sont vus bloqués par le club nordiste. Pour rappel, tous les éléments se retrouveront le 8 novembre prochain, un jour avant de débuter la compétition. À noter que cette tranche d’âge prépare également le prochain tournoi de Toulon 2022 (Festival international espoirs) prévu du 29 mai au 12 juin prochains ainsi que la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20 2023 (en Égypte) qualificative à la Coupe du Monde de la même catégorie.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.