C’est certainement la sensation algérienne de ce début de saison. Que ce soit en club ou en sélection Mohamed El Amine Amoura est remarquable. Ses performances suscitent naturellement l’intérêt des clubs. Et pas des moindres. Comme l’a révélé Abdelhakim Serrar, président de l’ES Sétif au moment du transfert de l’attaquant vers l’Europe et le FC Lugano (Suisse), Amoura est dans le viseur de l’AC Milan, Borussia Dortmund, Olympique Lyonnais et Brighton. Mais ce dernier n’est pas le seul club anglais qui voudrait s’offrir ses services.
En effet, selon une source sûre, la cellule de recrutement de Wolverhampton est convaincue que le lutin algérien est en passe de connaître un boom en carrière et voudrait le convaincre de signer dès cet hiver. Dans cette optique, la direction compte sur… Rayan Aït-Nouri pour persuader son compatriote Mohamed Amine Amoura de rejoindre les Wolves.
En Angleterre, Brighton sera prioritaire
A 23 ans, Amoura peut passer un nouveau palier prochainement. Compte tenu de ses statistiques, sa valeur marchande peut monter en flèche quand on voit ce qu’il montre avec la Royale Union Saint-Gillois (9 buts et 13 matchs dont 6 comme titulaire seulement), leader de la Jupiler League (Belgique), et avec les Verts aussi. Le caractère très décisif de l’enfant du Tahir (Jijel) est un sacré atout même s’il a, il faut le concéder, des aspects qui sont perfectibles.
Après, pour ce qui est de la destination anglaise, il faut savoir que Brighton & Hove Albion l’a aussi sur sa liste des potentielles arrivées. Et les Seagulls auront la main sur le dossier car son propriétaire est aussi celui de la Royale Union Saint-Gilloise. D’ailleurs, on peut rappeler que le talentueux japonais Kaoru Mitoma, aujourd’hui l’une des sensations en Premier League, a eu la même trajectoire débarquant à Brighton en provenance de l’USG. Probablement, Amoura ne passera pas plus d’une année en Belgique.