Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : Mohamed Maouche, un invité de légende !

Publié

le

Ce lundi 17 juin, l’équipe de « C’est vous l’Expert » vous propose un programme riche avant le départ des Verts pour la CAN. De passage à Paris, la légende du football algérien Mohamed Maouche (83 ans) sera notre invité sur le plateau. Membre actuel du Bureau fédéral de la FAF de Zetchi, l’ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN est une mémoire vivante du football algérien. Nous décortiquerons l’actualité des Verts avec cet ancien international qui a marqué l’Histoire.



Retrouvez le programme de l’émission ci-dessous et

soyez  à l’écoute ce lundi à partir de 19h30 (18h30 DZ)

sur dynamicradio.fr ou sur notre live Facebook

La Gazette du Fennec a l’honneur de recevoir un personnage historique du football algérien en la personne de Mohamed Maouche (83 ans) qui nous fera le plaisir de partager une émission avec nos chroniqueurs. Forcément moins connu de la nouvelle génération, Maouche est un joueur qui a marqué son époque avec la fameuse équipe du FLN et reste toujours branché à l’actualité du football algérien de part son rôle de « vieux sage » et membre du Bureau Fédéral de Kheireddine Zetchi.

Formé à l’AS Saint-Eugène d’Alger, le milieu offensif Mohamed Maouche est vite considéré comme l’un des plus grands talents à l’époque coloniale en France. Il débarque à Paris en 1953 à seulement 17 ans, avant de signer au Stade de Reims en 1956. A cette époque le mythique club rémois dispute la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions face au Real Madrid et le jeune algérien est désigné comme le successeur d’ un certain Raymond Kopa.

Convoité par l’équipe du FLN, il termine Champion de France avec le Stade de Reims en 1958 et rejoindra finalement la glorieuse équipe du FLN à partir de 1960 pour ensuite faire carrière en Algérie. Un choix qu’il n’a jamais regretté : « Nous étions militants, nous étions révolutionnaires. (…) C’étaient nos plus belles années ». Le bilan de Mohamed Maouche dans les championnats français s’élève à 7 matchs en Division 1 pour 3 buts marqués et 13 matchs en Division 2 au Red Star pour 2 buts inscrits.

Après avoir raccroché les crampons, Maouche se reconvertit comme entraîneur. Il dirige l’USM Alger en 1966 puis officie ensuite comme sélectionneur adjoint de l’équipe d’Algérie de juillet 1981 à février 1982, en compagnie de Rabah Saâdane et du soviétique Guennadi Rogov. Aujourd’hui, il fait partie du Bureau Fédéral de la FAF et reste un acteur sage très écouté dans les sphères de l’instance qui gère le football algérien.

>> Découvrez le programme complet de l’émission :

« C’est vous l’Expert » : Une préparation étrange qui finit bien

La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.