Nous contacter

Émissions Radio

« C’est Vous L’Expert » : Et pourquoi pas une CAN en Algérie !

Publié

le

can organisation expert

Et pourquoi pas une CAN organisée en Algérie ? C’est à cette question que les chroniqueurs de « C’est Vous L’Expert » ont tenté de répondre lors de l’émission de ce lundi. Les arguments ne maquent pas pour répondre non. Des stades modernes mettent (beaucoup ?) trop de temps à sortir de terre, nos championnats sont parfois médiocres, la violence… Mais la passion, les infrastructures hôtelières, les transports sont autant d’atouts pour l’Algérie. Ce débat nous est paru opportun alors que l’Algérie va organiser en 2022 le CHAN, un lot de consolation ? L’actualité du football DZ c’est aussi le malaise de Mahrez à City, la progression de Benrahma ou en encore le retour de quelques joueurs algérien dans le cocon du championnat algérien.

– Revivez l’émission avec Le Podcast –

– Le programme de l’émission –

Made in Algeria

L’ESS continue son bout de chemin avec une large victoire face au MCO. Médéa impressionne encore avec un neuvième match sans défaite et l’imbroglio autour des reports USMA / MCA et CRB / ASO constituent l’actualité du championnat local.

Hassan Hammar vient de sortir de prison et est pressenti au MCA, sommes-nous en roue libre totale ?

Retour en Algérie pour certains dans ce mercato hivernal. Naidji et Loucif sont (presque) revenus à l’USMA. Et Farhi, Boutmène et Benayada sont en difficulté en Tunisie. Est-ce un réel échec ou un simple mauvais choix ? A moins qu’il s’agisse d’un simple manque de réussite ? L’entourage de nos joueurs est-il le principal problème ?

Débat de la Rédac : Et pourquoi pas une CAN en Algérie

Depuis 1990, aucune CAN n’a été organisée sur le sol algérien. Est-ce bon moment ? L’Algérie est-elle une véritable nation de football ? (environnement, organisation, stades et autres infrastructures d’accueil). Construction de certains stades, rénovation d’autres enceintes, enfin le bout du tunnel ?

CHAN 2022 en Algérie, un bon galop d’essai ou un lot de consolation ?

L’instant Fennec

Zinédine Ferhat, Farid Boulaya, Haris Belkebla pour ne citer qu’eux sont susceptibles de bousculer l’ordre établi, qu’en est-il vraiment ?

Retour sur le match de Mahrez face à Liverpool.

Benrahma qui enchaine et délivre de bonnes prestations avec West Ham, peut-il faire partie de ces joueurs décisifs chaque semaine en Premier League ?

Focus auditeurs : Les chroniqueurs traitent le cas d’un joueur choisi par les auditeurs et cette semaine les chroniqueurs ont évoqué Boudaoui qui semble avoir trouvé le bon tempo pour progresser.

L’actu en vrac

Ounas a rejoué avec Crotone.

M’bolhi reprend l’entrainement.

Popularité sur les réseaux sociaux : 5 Algériens dans le top 20 africain

Le Maroc Champion d’Afrique des joueurs locaux.

– Revoir le live  –

Soyez à l’écoute chaque lundi de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

Et retrouvez tous les podcasts sur vos plateformes préférées –> ICI

Merci de votre Fidélité !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.