Nous contacter

Entretien Exclusif

Maxime Spano-Rahou : « On sort de ce stage avec de grands enseignements »

Publié

le

spano rahou itw rouge

Présent pour la deuxième fois au sein de l’Équipe Nationale d’Algérie après le stage de novembre 2019, Maxime Spano-Rahou n’a malheureusement toujours pas joué la moindre minute avec les Fennecs. Très courtois, le défenseur central du Valenciennes FC a livré ses impressions en exclusivité pour LGDF, à la sortie du match nul face au Mexique (2-2).

L’entretien avec Spano-Rahou en vidéo :

>> L’entretien avec Spano-Rahou en version texte :

La Gazette du Fennec : Salam waleykoum Maxime, merci d’avoir répondu à la sollicitation de la Gazette du Fennec, quel est ton ressenti après ces deux matchs face au Nigéria et au Mexique?

Maxime Spano : Avec plaisir, ça va hamdoulilah, tout s’est bien passé, une victoire contre le Nigéria, un match nul contre le Mexique, on a montré que nous étions une belle nation, qui sait jouer au football. On aurait même pu l’emporter ce soir et on en sort avec de grands enseignements.

Sur un plan personnel, c’est ton deuxième rassemblement, comment te sens-tu au sein de cette sélection?

Je me sens très bien. Le groupe vit bien, je m’entends bien avec tout le monde, ça rigole, ça discute, je pense m’être bien intégré au groupe. Oui on a déjà discuté, après quand tu arrives dans une sélection c’est toujours compliqué, les matchs arrivent très vite, on a pas le temps de faire de la littérature. Ma relation avec le sélectionneur est très bonne, je sais ce qu’il attend de moi et tout se passe bien.

tahrat spanou rahout autriche defense

Cela fait 19 matchs que l’Algérie n’a pas perdu. C’est aussi une des satisfactions de ce stage?

Oui aussi car c’est important de continuer cette série d’invincibilité, on sait que c’est toujours compliqué de maintenir ce genre de séries car tôt ou tard elles vont s’arrêter mais c’est toujours bien lorsque ça continue.

« L’Algérie a une équipe ambitieuse, qui veut gagner tous les matchs »

L’Égypte détient le record africain avec 24 matchs sans défaite, penses-tu que l’Algérie peut aller chercher ce record? (C’est en vérité 24 matchs sans défaite en Coupe d’Afrique des Nations, mais l’Allemagne a comptabilisé 23 matchs sans défaite, le Brésil et l’Espagne 35, NDLR)

Bien sûr, l’Algérie est capable d’aller chercher ce record là. L’équipe est ambitieuse et a envie de gagner tous les matchs, donc on les prendra les uns après les autres et on verra ce qu’il se passera.

Maxime Spano Rahou

Maxime Spano Rahou

Un petit mot sur ta saison avec Valenciennes, tu es titulaire, comment vois-tu la saison avec le VAFC? Peut-être une montée?

Une montée inchaAllah oui après cela se construit pas du jour au lendemain, c’est long et difficile. Cette saison le championnat est très ouvert, beaucoup d’équipes peuvent prétendre à la montée. On a un bon groupe et on va faire valoir nos qualités, on verra ce qu’il se passera à la fin.

Un dernier mot pour les supporters algériens?

Comme toujours, merci du soutien que vous nous apportez. Même ici à La Haye vous êtes présents donc merci encore du fond du cœur.

La Gazette du Fennec te remercie, Maxime.

Avec plaisir.

Entretien réalisé à La Haye par Abdelkader Zinou,

pour La Gazette du Fennec

Bonus Vidéo : le résumé du stage d’octobre 2020 by LGDF !

De nos envoyés spéciaux Mehdi Chibouti, Lotfi Bouziani et Abdelkader Zinou

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.