Nous contacter

Entretien Exclusif

Medjani : « Il nous faut du temps pour prendre nos marques avec le 3-4-3 »

Publié

le

carl medjani

Interrogé à la fin de la rencontre face à la Tanzanie, le capitaine algérien Carl Medjani, l’un des rares joueurs à prendre de son temps pour répondre à toutes les sollicitations, est revenu sur le dispositif tactique inédit mis en place par Rabah Madjer. L’expérimenté défenseur de Sivasspor réclame du temps.



Carl Medjani, en tant que capitaine de la sélection, quel est votre ressenti concernant cette rencontre ?

Très content de cette victoire. C’est toujours  bien de gagner surtout à domicile en marquant 4 buts ! Je pense que le score aurait pu être plus large avec plus d’application et de réussite dans notre finition. A ce niveau là c’est de bon augure pour la suite. Tout n’a pas été parfait quand même. Il ne faut pa s’enflammer on encaisse un but sur coup de pied arrêté qui nous plonge dans une période de 15-20 min de doutes avec quelques pertes de balles qui face à une plus grosse équipe aurai pu se payer plus chère  ! Il faut se satisfaire de ce résultat et s’en servir pour  travailler … corriger les erreurs mais aussi remettre cette victoire dans son contexte face a un adversaire qui a tout mon respect mais qui reste plus faible que nous.

Carl êtes vous à l’aise dans votre positionnement ?

C’était une première pour nous en 3-4-3. Il nous faut du temps pour prendre nos marques et nos repères et avoir une parfaite cohésion mais je pense qu’avec beaucoup de travail et de pratique et tactique c’est un système qui peut nous convenir. Concernant mon positionnement je n’ai pas forcément de préférence à jouer en libéro dans ce système ou en central dans une défense à 4 ! Ou bien même en sentinelle devant la défense ! Je suis au service de mon coach, de son staff, de mes coéquipiers et de l’Équipe nationale. Malgré tout je suis content de la prestation défensive de l’équipe même si à l’avenir il faudra toujours chercher à progresser et s’améliorer

Parfois sur les contres rapides de l’adversaire on sent la limite du système ?

C’est pour cela qu’il y’a  des choses à parfaire à travailler ! Tout ne peut pas être parfait dès le premier match ! Nous nous sommes mis en danger sur nos propres pertes de balle. Ce n’est  pas nouveau donc il faudra corriger cela dès mardi inchallah contre l’Iran…

Le but et la réaction de Medjani après la rencontre :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.