Nous contacter

Interviews

Adam Ounas : « Cagliari est le bon endroit pour moi »

Publié

le

Adam Ounas Cagliari

Arrivé en provenance du Napoli SSC sous la forme d’un prêt, Adam Ounas a été présenté ce jeudi avec son nouveau club, le Cagliari Calcio.

Un nouveau départ pour Adam Ounas. Après un prêt à l’OGC Nice la saison passée, l’Algérien n’avait pas convaincu les Azuréens pour la levée de l’option d’achat. De retour au Napoli SSC, le gaucher n’entrait pas dans les plans de Gennaro Gattuso. Un départ s’imposait donc pour celui qui est arrivé en Italie durant l’été 2017 en provenance des Girondins de Bordeaux.

L’arrivée du Fennec au sein du Cagliari Calcio a tout d’abord réjoui le directeur sportif, Pierluigi Carta qui a exclu un choix fait à la va vite : « Nous le suivions depuis longtemps et il voulait fortement nous rejoindre. Adam a été très enthousiaste à l’idée d’apporter sa contribution, et cela dès son arrivée. Il entre parfaitement dans notre projet. Il arrive en prêt avec option d’achat et l’objectif est de se revoir dans un an pour parler de cette option. Cela signifiera que tout s’est bien passé pour tout le monde ».

« Démontrer mes qualités pour retrouver l’Équipe nationale »

L’ancien Girondin, de son côté, est revenu sur les circonstances de son choix de rejoindre la Sardaigne : « Marko Rog m’a beaucoup parlé du club et de la ville. Nous nous connaissons depuis quelques années car nous étions coéquipiers au Napoli. Je suis convaincu que Cagliari est le bon endroit pour moi. J’ai pour objectif de démontrer mes qualités, pour donner satisfaction aux fans mais également afin de retrouver l’Équipe Nationale avec qui j’ai vécu des moments merveilleux ». Une sélection algérienne qu’il n’a plus connu depuis la CAN 2019. 

Très motivé, le numéro 37 du club sarde se dit « être à disposition du coach » et « capable de jouer sur une aile ou dans l’axe ». Un coach qui n’est autre qu’Eusebio Di Francesco, demi-finaliste de la Ligue des Champions 2018 avec l’AS Roma et connu pour pratiquer un jeu très offensif. À 24 ans, Adam Ounas a une nouvelle chance de relancer une carrière loin d’être en adéquation avec son potentiel.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.