Raouraoua : “Le public doit soutenir son équipe !”

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a estimé, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale algérienne, que l’attitude du public du stade du 5 juillet qui s’en est bien pris au coach Gourcuff en demandant même son départ, s’est répercuté négativement sur les joueurs avant de demander la mobilisation de tous derrière les Verts.

Le  président de la FAF a donc demandé de “tourner la page” sur ce qui s’est passé après la piètre prestation des Verts dans les deux matchs amicaux face à la Guinée (défaite 2-1) et le Sénégal (victoire 1-0), vendredi et mardi derniers au stade du 5-juillet (Alger). Il a par la suite, demandé au public et à tous les Algériens d’aider la sélection algérienne à atteindre ses objectifs.

Pour le président de la FAF, les deux objectifs des Verts sont clairs: “les qualifications aussi bien à la CAN qu’à la Coupe du Monde prévue en Russie”. Concernant les qualifications au Mondial qui sont les premières échéances des Verts qui sont appelés à disputer la double confrontation contre la Tanzanie le 14 novembre prochain à Dar Essalam et le 17 novembre prochain également à Alger, le président de la FAF fait remarquer que “la sélection sera à rudes épreuves avec deux matchs en l’espace de trois jours avec en sus un déplacement en aller et retour de 8h30 chacun“.

Raouraoua excuse Brahimi et Soudani mais pas Gourcuff

Concernant les réactions du coach Gourcuff en conférence de presse d’après-match, Raouraoua a estimé que ses propos ont été fait sous l’effet de la colère, “Je compte le rencontrer prochainement pour en discuter”, ajoutant qu’en tant que premier responsable du football algérien, il prendra toujours ses précautions pour protéger les intérêts de la sélection tout en ajoutant que le sélectionneur n’aurait pas dû se comporter ainsi avec “une nervosité inexplicable pour quelqu’un d’expérimenté de la sorte,(…) chacun est responsable de ses propos et on se doit de garder sa sérénité et notamment lorsqu’on est responsable on se doit de donner l’exemple”. Gourcuff appréciera sans doute !

Raouraoua n’a pas apprécié la banderole ni l’attitude de Gourcuff

Revenant également sur l’altercation entre les deux joueurs Hilal Soudani et Yacine Brahimi lors du match contre le Sénégal, Raouraoua a également minimisé l’incident, “c’est une petite chamaille, c’est du passé” l’imputant à la “pression extrême qui pesait sur les épaules des joueurs non habitués à être sifflés par leur public”, se félicitant au passage de la “très bonne ambiance qui a toujours régné à l’intérieur de l’équipe nationale au Centre technique de Sidi Moussa à Alger”.

La Tanzanie à Tchaker ou au 5 Juillet ?

Le patron du football algérien, tout en reconnaissant que les Verts n’ont pas séduit dans ces deux rencontres, a relativisé leur faible rendement, rappelant qu’il s’agissait de deux rencontres tests en vue des prochaines échéances. “Et puis, il ne faudra pas oublier que plusieurs nouveaux joueurs ont été testés pour la circonstance, chose qui n’allait jamais être réalisée dans des matchs officiels”. Le Président s’est également offusqué de la banderole “Gourcuff Dégage” précisant que l’entraineur français était “un hôte de l’Algérie” et que le public devait faire preuve de retenue et de politesse en utilisant un autre langage que des insultes pour demander son départ.

A propos de la domiciliation de la deuxième manche de cette confrontation prévue le 17 novembre à domicile, le président de la FAF a indiqué qu’il allait consulter les joueurs et l’entraîneur sur le stade devant accueillir le match retour avant d’opter soit pour celui de Mustapha-Tchaker de Blida ou du 5-juillet. Autrement dit rien n’est encore décidé sur ce sujet même si selon quelques indiscrétions le retour à Tchaker est déjà acté dans l’esprit de Raouraoua.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Algérie – Kenya (2-0) : le diaporama du match !

Algérie – Kenya (2-0) : le diaporama du match !

ALG-KEN (2-0) : Bennacer désigné homme du match

ALG-KEN (2-0) : Bennacer désigné homme du match

Réactions des joueurs après Algérie-Kenya

Réactions des joueurs après Algérie-Kenya

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !

Dans son jardin du stade Tchaker de Blida l'Algé...

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...

JO 2016 : le Honduras s’incline face à la Colombie (0-2)

La sélection hondurienne de football des moins d...

SSC Napoli: Bennacer en juin, c’est quasiment bouclé

Empoli ne pourra pas réprimer i...

Résultats Foot #30 : Medjani revient dans le coup, Brahimi buteur sur penalty

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec" est de retour, retrouvez le program...

ALG-CAM : Bougherra “très confiant” pour Cadamuro

Interrogé par la radio algérienne sur le choc fa...

Manchester City : les premiers pas de Mahrez face à Dortmund

L’international algérien Riyad Mahrez...

CHAN Rwanda 2016 : L’Algérie grande absente de la compétition !

Le Championnat d'Afrique des Nations, compétitio...

Mercato : Sofiane Hanni signe 4 ans à Anderlecht !

Auteur d’une saison époustouflante avec le KV Ma...

FC Porto : Brahimi présent à la reprise, Ghilas interdit

C'est déjà l'heure de la reprise du côté du FC P...

Click to Hide Advanced Floating Content