Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer retrouve enfin des sensations balle au pied après plusieurs mois d’absence. Le joueur de l’AC Milan, écarté depuis mai dernier, devrait être titulaire ce soir pour le déplacement à Salerne.
Stefano Pioli ne veut clairement pas précipiter les choses. C’est en permettant à Bennacer de petit à petit se refamiliariser avec le terrain que le coach réintègre l’un des ses éléments les plus importants. Après avoir enchaîné trois entrées en fin de match contre Frosinone (11 minutes jouées), l’Atalanta BC (31 minutes jouées) ainsi que Monza (23 minutes jouées), il est enfin temps pour l’international algérien de faire partie du Onze de Départ de Milan pour le match contre Salernitana ce vendredi soir.
Pioli a en effet annoncé hier en conférence de presse que Bennacer sera titulaire pour le match de la semaine. L’Algérien fera partie du groupe de départ pour la première fois depuis le 10 mai dernier. Une très belle occasion pour Isma de cumuler un maximum de temps de jeu et de se préparer au mieux pour le prochain stage de préparation de l’équipe nationale avant la Coupe d’Afrique.
En parlant de la CAN, le Fennec s’est par ailleurs montré très optimiste quant à sa participation à la compétition continentale. Il est évident que le sélectionneur Belmadi ne passera pas à côté d’un Bennacer, qui retrouve ses pleines capacités physiques, étant considéré comme l’un des meilleurs joueurs algériens actuels. “Je suis dans une bonne condition , je sens que je reviens au top mais sans me mettre de pression. Je devrais, normalement, faire la coupe d’Afrique, tout rentrera en ordre en janvier”, a déclaré Bennacer.
Le buone sensazioni stanno tornando ❤️🖤 #ForzaMilan pic.twitter.com/ZHSfEXsdrB
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) December 17, 2023