Jaouen Hadjam semble bien progresser. A 22 ans, le Fennec a encore sa carrière devant lui. Son rêve ultime serait de jouer pour le Paris Saint-Germain, son club de cœur. En attendant d’aller au bout de cette ambition, le natif de Paris pourrait passer un palier prochainement en bougeant du championnat suisse vers la… Bundesliga. Tout en gardant la tunique Noir et Jaune.
En effet, des rapports mercato évoquent un intérêt du Borussia Dortmund où évolue un certain Ramy Bensebaïni, son compatriote. Actuellement pensionnaire du BSC Young Boys, le Hadjam se montre très costaud et même polyvalent en défense avec les qualités d’un latéral moderne.
Les Bernois cèderaient Hadjam pour 7 millions d’euros
En témoigne sa récente prestation comme latéral droit avec l’Algérie contre le Mozambique. Les qualités de Hadjam semblent taper dans l’œil des clubs européens. Après l’Inter Milan, qui ne serait pas insensible à son profil, le Borussia s’invite à la table. Il reste à savoir quel serait le montant que les Allemands proposeraient aux Bernois qui cèderaient bien le joueur contre 7 millions d’euros. Une somme largement raisonnable et qui vaut cinq fois son prix d’achat à l’hiver 2024 au FC Nantes. Chez les Canaris, il avait passé une sale période pour ses derniers mois.
Il est évident que jouer pour le BVB constituera un vrai bond en avant. Cela le rapprochera- un peu plus – des hauts paliers du foot en Europe où l’on retrouve le Paris Saint-Germain. Le team de Paname constitue son objectif suprême. « Le PSG ! C’est un objectif d’y aller, de jouer un jour. C’est mon club d’enfance. Mon club de rêve. On va travailler pour, j’espère », indiquait Hadjam en octobre dernier. Le foot, c’est fou et ça va vite. Rien n’est inaccessible. Surtout pour un bosseur comme Jaouen.