En Ligue 2 algérienne, un club suscite l’intérêt cette saison. Il s’agit de Moustakbal Rouissat. Et au-delà de ses résultats sportifs, le surprenant leader du groupe Est du championnat amateur algérien, capte l’attention par le caractère bien trempé de son président, Bensaci Laroussi.
En effet, l’équipe de la wilaya d’Ouargla se positionne comme un réel prétendant à une accession historique en Ligue 1. Leader incontesté du championnat amateur, le MB Rouissat se distingue, entre autres, par les déclarations et « la manière de faire » de son président. De par son caractère atypique et son engagement spontané et informel, Laroussi s’avère être un personnage médiatique qui ne fait pas dans la dentelle.
Tantôt chambreur, tantôt autoritaire, le président du MBR fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cet après-midi, une vidéo « d’El-Hadj », comme les internautes aiment le surnommer, est devenue virale. Ainsi, après le frustrant match nul de son équipe, Laroussi n’a pas hésité à faire déferler sa colère sur l’entraîneur de son équipe, Abdelkader Zemouri. « Je te ramène un bon attaquant et toi, tu te contentes de le contempler sur le banc de touche. Fais le jouer, je veux le voir », a-t-il lancé publiquement.
Une déclaration qui pourrait pousser l’entraîneur à jeter l’éponge, puisqu’il se sent « humilié », selon les échos. Vous l’aurez compris, le président de Rouissat, dans une forme d’engagement qui « s’en fiche » du politiquement correct, fait la une.
Le MB Rouissat garde sa position de leader avec 48 points, devançant l’USM El Harrach, dauphin avec 45 unités. La course pour l’unique billet pour la Ligue 1 n’a pas livré tous ses secrets entre les deux formations et la fin de saison s’annonce palpitante.
LIRE AUSSI : Ils sont au nombre de 5 : ces Algériens ont atteint les 1/8es de finale de la Ligue des champions