Accueil Jeux Africains de la Jeunesse 2018 : 24 sports retenus pour l’édition d’Alger

Jeux Africains de la Jeunesse 2018 : 24 sports retenus pour l’édition d’Alger

Partager
ould-ali-zoukh-aja-2018
Partager

Les 3èmes Jeux Africains de la Jeunesse, prévus à Alger du 19 au 28 juillet 2018, comporteront 24 disciplines retenues, conjointement, par le comité d’organisation et la commission technique de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA).

Le choix s’est porté sur 22 sports olympiques et 2 non-olympiques.

Les disciplines olympiques sont: l’athlétisme, l’aviron, le badminton, la boxe, le canoë, le cyclisme, l’escrime, le football, le judo, la lutte, la natation, le rugby, le tennis, le tennis de table, le beach-volley, la gymnastique, l’haltérophilie, le handball, la voile, le volley-ball, le taekwondo et l’équitation.

Les deux disciplines non-olympiques sont le basket-ball (3×3) et le karaté qui va intégrer les JO en 2020.

Par rapport à la dernière édition à Gaborone (Botswana-2014), l’édition d’Alger connaîtra l’intégration du basket-ball (3×3), du beach-volley, de l’équitation et de la voile, contre la suppression du triathlon, du golf, du netball et du basket-ball.

Les Jeux africains de la jeunesse d’Alger, les 3ès du genre, devront rassembler quelque 2500 athlètes des 54 pays membres de l’ACNOA. 

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
algérie chan
Equipe NationaleSélections Diverses

Qualifs.CHAN2024 : L’Algérie se qualifie face à la Gambie (3-0)

Au stade du 19-Mai-1956, l’équipe nationale algérienne A’ a scellé sa qualification...

Belaili
#Team DZActualités

LDC CAF : fin d’aventure africaine pour Belaïli, Tougaï et l’ES Tunis

L’Espérance de Tunis a vu son aventure continentale s’achever prématurément mardi soir...

morena ramoreboli botswana coach h
ActualitésAfrique

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : le coach du Botswana avertit l’Algérie

L’entraîneur de l’équipe nationale du Botswana, le technicien sud-africain, Morena Ramoreboli,  en...