Nous contacter

Actualités

Jeux paralympiques 2020 : La délégation algérienne s’est envolée vers Tokyo

Publié

le

depart delegation jeux paralympiques tokyo 2020 aeroport

L’Algérie sera représentée par 57 athlètes dans 5 disciplines (athlétisme, judo, powerlifting, goal-ball et basketball) lors des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo qui se tiendront du 24 août au 06 septembre prochains. C’est ce jeudi que la délégation algérienne, composée de 57 athlètes et 30 autres personnes (dirigeants et staffs techniques et médicaux), a décollé vers le Japon. La ferme intention de ramener de médailles, comme le veut la coutume, a été affichée.

En 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), nos athlètes de handisports avaient brillé réalisant le 2e meilleur classement (27e), après celui d’Athènes 2004, en 7 participations. Abdelatif Baka, sacré sur 1500m T13, et ses compères ont ramené 16 médailles (4 or, 5 argent et 3 bronze). C’était la 2e meilleure moisson de l’histoire après celle de 2012 à Londres (19).

Pour laver l’affront des « Olympiques »

Slimane Maacho, président de la Fédération algérienne handisport, se montre optimiste pour voir nos sportifs décrocher des podiums dans la capitale japonaise. « Nous avons beaucoup d’espoir d’obtenir des résultats satisfaisants, et nous nous efforcerons d’améliorer le classement dans les jeux collectifs », a-t-il prédit en assurant que « malgré la pandémie, les préparatifs ont été précoces et les athlètes qualifiés ont été entraînés à l’intérieur et à l’extérieur du pays. »

FB IMG 1629400046478

Paralympiques Algérie

Pour sa part, Abderezak Sebkak, nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, qui avait rendu visite aux athlètes aux Centre de préparation de Souidania mardi, a déclaré que « l’Algérie place sa confiance en nos athlètes qui ont déjà hissé l’emblème national après avoir relevé les défis dans les grands fora internationaux ». Après le fiasco des JO-2020 et le désastreux bilan de 0 médaille de nos athlètes, on compte sur nos paralympiques pour faire entonner l’hymne national dans le ciel de Tokyo.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.