L’équipe nationale U18 a entamé les Jeux Méditerranéens Oran 2022 de la plus belle des manières, en s’imposant 1-0 face à l’Espagne, l’une des références mondiales du football. Mehdi Puch (AC Ajaccio) a inscrit un but sensationnel dans un stade de Sig en délire !
Pour son entrée en lice aux Jeux Méditerranéens Oran 2022, l’équipe nationale U18 entrainée par Mourad Slatni, a su trouver les ressources nécessaires pour battre l’une des références du football mondial, l’Espagne. Un résultat ô combien important sur le plan psychologique, avant d’enchainer deux autres gros matchs face au Maroc et la France.
Un but venu d’ailleurs …
Malgré l’état de la pelouse du stade de Sig qui laissait à désirer, les 22 acteurs ont produit un beau match dans l’ensemble. La lumière est venue dès la 26ème minute par le milieu de l’AC Ajaccio, Mehdi Puch, qui a nettoyé la lucarne d’un extérieur du pied magnifique. Devants au score, les Algériens ont joué plus libérés et ont procédé en contre. De l’autre côté, la réaction espagnole fut timide. Malgré une belle aisance technique au milieu et des circuits de passes intéressants, un manque de percussion criant dans les 20 derniers mètres leur a fait défaut.
Le but de Mehdi Push en vidéo
🇩🇿🇪🇸 | Le but splendide de Mehdi Push (AC Ajaccio) face à l’Espagne, qui rappelle un certain Ricardo Quaresma 🇵🇹. #JMORAN2022 #TeamDZ #Talent #وهران_في_القلب https://t.co/apk8haweZK
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 26, 2022
Al Amin Aïd, Mehdi Puch, et Fouad Hanfoug sortent du lot
Ce match a été aussi l’occasion pour de nombreux observateurs de découvrir la jeune équipe algérienne. On connaissait déjà Omar Rafik (Académie FAF), Adam Dougui (Queens Park Rangers) qui avaient disputé la coupe arabe en Egypte, mais aussi Edhy Zuliani (FC Toulouse) qu’on avait découvert lors du tournoi de UNAF U17 disputé en Algérie.
Toutefois, ce match a mis en lumière trois autres joueurs peu connus : Al Amin Aïd (Olympique Lyonnais), a été sans doute l’Algérien le plus en vue. Sa sérénité balle au pied, projection/jeu vers l’avant et sa qualité de passe ont été très intéressantes. Mehdi Puch (AC Ajaccio), son coup de génie a certes été le point culminant de son match mais il a apporté beaucoup dans la maîtrise technique avec son toucher de balle soyeux et sa belle qualité de passe.
Sur le couloir gauche, on a pu également constater les qualités athlétiques et techniques du joueur du CR Bélouizdad, Fouad Hanfoug. Solide sur ses appuis et souvent bien placé dans les phases défensives, il a eu aussi quelques percées à faire sur son côté. Son petit pont en talonnade illustre bien le bagage technique du joueur.