Nous contacter

Equipe Nationale

JM Oran 2022 / Football – Algérie Maroc ce mardi à 17h : Les Verts pour la confirmation

Publié

le

JM Oran Algerie Maroc

Ayant battu la sélection nationale espagnole (1-0), au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, à l’occasion de la 1re journée (Gr.A) du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), l’équipe d’Algérie devra confirmer, cet après midi face au Maroc, pour le compte de la 2ème journée.

Ce derby s’annonce donc d’ores et déjà très disputé entre les deux sélections maghrébines dont la rivalité est bien connue. C’est un match qui s’annonce donc plein de suspens dont l’enjeu n’est autre qu’une qualification en demi-finale de cette compétition régionale d’envergure qui est les JM 2022 qui se déroulent actuellement dans l’ouest du pays. Et comme lors du premier match, les supporters des Verts étaient au rendez-vous prenant d’assaut les gradins, cet après-midi, et précisément à partir de 17 heures, nul doute qu’ils seront encore là pour aider les joueurs du coach Mourad Slatni à passer en demi-finale.

A l’issue du premier match gagné face à l’Espagne, Slatni a affiché clairement son objectif en ces termes : « …Maintenant, nous devons confirmer face au Maroc, ce sera un derby maghrébin très disputé face à nos voisins, à nous de faire le boulot pour pouvoir valider notre ticket pour les demi-finales. ». En tous cas, les Algériens auront une certaine pression sur les épaules dans la mesure où, d’une part, ils sont premiers au classement et doivent donc consolider cette position, et d’autre part, car une victoire serait synonyme de qualification en demi-finale.

S’il y a une appréhension pour nos joueurs, c’est juste cette histoire de récupération. Et là, c’est le travail du staff chargé de ce volet qui doit faire le nécessaire pour que les joueurs soient en forment cet après-midi. Ceci, sans oublier d’espérer que les deux joueurs blessés lors du premier match seraient aptes pour cette rencontre. Il s’agit des défenseurs Fouad Hanfoud et Salah-Eddine Zaoui.

A noter enfin que le deuxième match de ce groupe « B » opposera, également ce dimanche, l’Espagne à la France à partir de 20 heures au stade Zabana d’Oran.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.