Nous contacter

Equipe Nationale

JM Oran 2022: le calendrier complet du tournoi de Football avec Algérie-Espagne en ouverture !

Publié

le

stade de sig mascara pelouse

Le tournoi de football des Jeux Méditerranéens Oran 2022 propose des affiches alléchantes pour cette compétition qui concernera la catégorie des U18 et qui rassemblera 8 nations. En ouverture le 26 juin à Sig, l’Algérie affrontera l’Espagne (17h00) pour un match qui s’annonce passionnant. Le programme complet du tournoi !

Pas moins de 4 stades abriteront les 16 matchs de football des Jeux Méditerranéens 2022 qui se dérouleront dans la région d’Oran. Curieusement, le magnifique stade olympique fraichement construit et pas encore inauguré ne recevra qu’un seul match: la finale du tournoi le 5 juillet 2022.

Ainsi seulement 8 équipes seront en lice dans ce tournoi avec une répartition en 2 poules : l’Algérie, l’Espagne, la France et le Maroc seront dans le Groupe A. Alors que l’Italie, la Turquie, la Grèce et le Portugal composeront le Groupe B. Les deux premiers de chaque groupe iront en demi-finales.

L’Algérie devra ainsi ouvrir le bal face à l’Espagne le dimanche 26 juin à 17h00 au stade gazonnée de Sig (45km d’Oran). Puis affrontera toujours à Sig son homologue du Maroc le mardi 28 juin à 17h00 encore. Enfin, dernier match du groupe avec un choc face à la France le jeudi 30 juin à 20h00 au stade Ahmed Zabana d’Oran (synthétique).

calendrier football JM 2022 oran

Concernant la sélection algérienne, notons que sélectionneur des moins de 18 ans, Mourad Slatni, a arrêté une première liste de 20 joueurs qui prendront part aux Jeux Méditerranéens 2022, prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

Treize joueurs issus du championnat local et sept autres évoluant à l’étranger composent l’effectif de Mourad Slatni qui devra éliminer deux joueurs pour composer définitivement sa liste de 18 éléments. Les coéquipiers de Boualem Hamza sont en stage au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa depuis ce mardi en prévision de ce rendez-vous.

mourad slatni selection U18 gris

« C’est la dernière ligne droite dans le programme de préparation des Verts pour les joutes méditerranéennes. Pour cet ultime regroupement avant la compétition, l’entraineur national, Mourad Slatni a convoqué 20 joueurs pour un stage de six jours qui sera ponctué par un match amical programmé pour le vendredi 17 juin à 16h00 au CTN », écrit l’instance fédérale sur son site officiel. À l’issue de ce stage, les Verts rallieront directement El Bahia dans la perspective de prendre part au tournoi des JM 2022.

Liste des 20 joueurs convoqués :

Boualem Hamza (USM Alger), Boumenguouche Chems Eddine (Académie FAF), Chegra Ivane (AC Ajaccio/France), Zaoui Salah Eddine (Académie FAF), Hanfoug Fouad (CR Belouizdad), Zuliani Edhy (FC Toulouse/France), Djadi Adam Ghyril (Bourg-en Bresse/France), Bounacer Abdessamed (USM Alger),  Bouzahzah Ouanis (Académie FAF), Lallam Abdelghani (Paradou AC), Belas Brahim (CR Belouizdad), Abdelkader Mohamed Islem (Paradou AC), Nottebaer Djibril (SC Amiens/France), Push Harrantz Mehdi (AC Ajaccio/France), Aid Al Amin Mohamed (O.Lyon/France), Omar Mohamed Rafik (Académie FAF), Benmazouz Mohamed Zaid (USM Alger), Moulai Hamza (Paradou AC), Akhrib Lahlou (JS Kabylie), Dougui Adam (Q.P. Rangers/Angleterre).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.