Nous contacter

Equipe Nationale

Classement FIFA (Féminine) : l’Algérie (79è) à la peine !

Publié

le

ikram adjabi bouhenni feminine drapeau algerien joie victoire dame

L’équipe nationale féminine de football occupe la 79e position au dernier classement mondial de la Fédération internationale (FIFA), dévoilé ce vendredi sur son site officiel. Pour rappel, l’Algérie ne participera pas à la CAN 2022 cet été au Maroc et par conséquent est d’ores et déjà éliminée de la Coupe du Monde 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande.

Sur le plan du continent africain, l’Algérie s’est maintenue à la 9e position, derrière le Nigeria (39e mondial), le Cameroun (54e), l’Afrique du Sud (58e), Ghana (59e), la Côte d’Ivoire (64e), la Tunisie (72e), la Guinée équatoriale (75e), et le Maroc (77e).

A rappeler que l’équipe nationale algérienne reste sur une élimination au dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 face à l’Afrique du Sud, disputé en février dernier. “Jamais le classement mondial féminin n’avait compté autant d’équipes. Les Seychelles (160es), le Burundi (169e) et les Iles Vierges Britanniques (174es) ont en effet rejoint les 178 autres sélections au sein de la hiérarchie mondiale, sachant que la Fifa regroupe 211 associations membres”, fait savoir la FIFA.

D’autre part, ce classement est toujours dominé par les Etats-Unis, et qui n’ pas trop évolué depuis le 25 mars 2022, malgré les 130 matches disputés dans cette période. Ainsi, le trio de tête de ce classement est toujours composé des Etats-Unis (1es) de la Suède (2e), et de la France (3e). Au pied du podium, ça bouge: battue par la Serbie (36e, +2) en match de qualification pour Australie/Nouvelle-Zélande 2023, l’Allemagne (5e, -1) chute à la cinquième place et laisse les PaysBas (4es, +1) lui passer devant.

Une élimination de la CAN 2022 qui fait mal

A noter enfin que de nombreuses échéances internationales auront lieu durant cet été avec la CAN-2022 au Maroc prévue du 2 au 23 juillet, sans oublier, bien évidemment les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2023 dans les zones OFC, CONMEBOL, CAF et CONCACAF. Et il va falloir donc s’attendre à un probable léger changement lors du prochain classement.

Rappelons que l’Algérie, qui ne participera pas à la prochaine CAN 2022 cet été au Maroc, est automatiquement écartée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. En effet, cette CAN avec 12 équipes offre pas moins de 6 places à l’Afrique pour le prochain Mondial (dont 4 directement qualifiés et 2 en barrages). L’élimination constitue un énorme coup dure pour le football algérien féminin qui peine à se développer la faute à un encadrement technique insuffisant. Il faudra attendre la prochaine CAN 2024 (non attribuée encore) pour revoir une sélection algérienne qui est tristement habituée a raté tous ses objectifs.

Q. CAN 2022 Féminine : Algérie-Afrique du Sud (1-1), la grosse déception

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.