Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022: Tenue des réunions techniques précédant le séminaire du CIJM

Publié

le

cjim delegation amsalem jm oran 2022 aeroport etranger

En prélude au prochain séminaire organisé avec le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), prévu samedi et dimanche prochain à Oran, des réunions techniques ont débuté jeudi et vendredi dans le cadre des préparatifs de la 19e édition de cet évènement. Malgré les assurances du MJS, l’inquiétude plane à Oran après le communiqué alarmiste du CIJM le mois dernier.

Ainsi, et selon des organisateurs, une première réunion a eu lieu au siège de l’Organisation nationale des Moudjahidine, sis avenue de l’Armée de libération nationale (ex-front de mer) d’Oran, sous l’égide du président de la commission technique relevant du CIJM, le Tunisien Mohamed Zeribi. Ont pris part à cette réunion, les directeurs des compétitions programmées au cours des JM, prévus du 25 juin au 5 juillet 2022, ainsi que les directeurs des sites des compétitions. Au cours de cette réunion, le représentant du CIJM en a profité pour définir le rôle que doit tenir chaque responsable au cours de l’évènement que va abriter l’Algérie pour la deuxième fois de son histoire, après avoir organisé à Alger la 7e édition en 1975.

Un riche débat s’en est suivi au cours duquel Mohamed Zeribi s’est dit “satisfait” de l’évolution des préparatifs engagés par les directeurs des compétitions et des sites sportifs, tous présents à cette réunion, a ajouté la même source. Il est à noter que cette première réunion technique, qui sera suivie par une autre du même genre ce vendredi, a été clôturée par le commissaire aux JM, Mohamed Aziz Derouaz.

Par ailleurs, le président de la commission technique du CIJM, accompagné par des membres du bureau exécutif de cette instance, a effectué dans l’après-midi, une première sortie sur terrain l’ayant menée au Centre des conventions Mohamed Benahmed, devant abriter les épreuves de huit disciplines sportives lors des JM. Ce site est considéré comme l’un des deux pôles retenus pour la manifestation sportive méditerranéenne, aux côtés du complexe sportif de Bir El Djir qui accueillera, lui, sept spécialités.

Enfin, il est important de signaler que l’ouverture officielle du séminaire est programmée pour le 11 décembre, à 10H00 à l’hôtel ”Oran Bay”, en présence du commissaire des JM Oran 2022, Mohamed Aziz Derouaz, du 2e vice-président du CIJM Bernard Amsalem, du 1er vice-président du COJM-wali d’Oran, Said Sayoud, et du 2e vice-président du COJM, Abderrahmane Hammad, en plus du directeur général du COJM, Salim Iles.

Quelques photos :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.