Nous contacter

Actualités

Compétitions africaines interclubs : les adversaires des clubs algériens connus le 28 décembre

Publié

le

total caf cc trophee coupe confederation africaine

Les clubs algériens du CR Belouizdad et de l’ES Sétif (Ligue des champions CAF), ainsi que la JS Saoura en Coupe de la Confédération CAF, en attendant la JS Kabylie, seront fixés sur leurs adversaires en phase de poules, le mardi 28 décembre, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (12h00, algériennes).

A rappeler que le CRB et l’ESS, se sont qualifiés pour la phase de groupes, en éliminant respectivement les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller: 1-3, retour : 2-0) et les Mauritaniens du FC Nouadhibou (aller: 1-3, retour: 2-0). Concernant la phase de poules, elle débutera les 11 et 12 février 2022 avec le déroulement de la 1ère journée, et prendra fin les 1 et 2 avril, avec la programmation de la 6e et dernière journée. Les quarts de finale se joueront en avril 2022 (aller 15-16 avril, retour: 20-21 avril), suivis un mois plus tard par les demi-finales (aller: 6-7 mai, retour : 13-14 mai). Quant à la finale, elle se jouera sur terrain neutre le 29 mai 2022. Notons que l’Algérie a placé 2 représentants en phase de groupes tout comme l’Égypte, le Soudan, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Maroc et la Tunisie.

La JSK en attente

D’autre part et en Coupe de la Confédération, la JS Saoura a réalisé une remontada spectaculaire dimanche à Béchar, en battant les Ghanéens des Hearts of Oak (4-0) au stade du 20-août 1955 de Béchar, après avoir perdu la première manche, disputée à Accra (2-0).

Quant à la JS Kabylie, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, elle a vu son match retour du 2e préliminaire additionnel, qui devait se dérouler à Tizi-Ouzou face à Royal Léopards d’Eswatini, reporté à une date ultérieure, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron du Covid-19, qui a touché ce pays de l’Afrique australe. Les joueurs de la JSK ont été soumis à un confinement, qui a pris fin ce jeudi dans un hôtel à Zéralda (Ouest d’Alger). Enfin à rappeler que lors de la première manche, les “Canaris” se sont inclinés au stade de Manzini sur le score de 1 à 0.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.