Nous contacter

A La Une

Commission des athlètes du CIJM : l’Algérien Sid Ali Boudina élu parmi les membres

Publié

le

Sid Ali Boudina

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a été élu, ce mardi, en qualité de membre de la Commission des athlètes du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). C’est ce qu’a, annoncé le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Ainsi, le champion d’aviron succède au boxeur Mohamed Flissi, qui avait occupé ce poste avant lui, juste après les JM de Tarragone (Espagne), et qui avait lui-même succédé à l’ancien nageur, Salim Ilès. Il y a lieu de noter qu’un total de huit candidats a été retenu pour ces élections de la Commission des athlètes du CIJM, qui se sont déroulées du 26 juin au 4 juillet, au Village Méditerranéen d’Oran et dont les résultats ont été dévoilés mardi.

D’ailleurs, après Boudina, un deuxième représentant algérien figurait dans cette liste des huit candidats, la nageuse Amel Mélih, mais qui finalement n’a pas été retenue. Pour ce qui est des six autres candidats, il s’agit de la Turque Yasemin Ecem Anagoz (tir à l’arc), des Slovènes Saso Bertoncelj (gymnastique artistique) et Marusa Mismas-Zrimsek (athlétisme), de la Grecque Maria Prevolaraki (lutte) et des Français Alexandre Camarasa (water-polo) et Delphine Reau (tir sportif).

En suivant les règlements de la commission, quatre athlètes (deux messieurs et deux dames) doivent figurer dans cette Commission des athlètes, pour assurer l’équilibre entre les deux genres. Ce qui a bien été respecté. On précise aussi que leur rôle consistera à défendre les intérêts des athlètes et à faire le lien entre les athlètes et le CIJM.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.