Nous contacter

Actualités

JO 2020/Cyclisme : Lagab visé par des propos racistes !

Publié

le

azzedine lagab chamelier contre la montre tokyo 2020 cyclisme

S’il n’a pas pu aller au terme de la course sur route le 24 juillet passé, Azzedine Lagab a terminé l’épreuve contre la montre des Jeux Olympiques Tokyo 2020ce mercredi en cyclisme. L’Algérien a fini 36e sur 39 coureurs. En marge de ce résultat sportif décevant, le cycliste Dz a été, avec un Erythréen, la cible de propos à caractère raciste de Patrick Moster, le directeur sportif de l’équipe allemande.

Pour encourager ses coureurs, il y a des manières. Et Patrick Monster a été pour le moins maladroit. En effet, les images vidéo sont accablantes pour le directeur sportif lorsqu’il « encourageait » Nikias Arndt qui a bouclé l’épreuve au 19e rang.

azzedine lagab contre la montre tokyo 2020 cyclisme

« Rattrape les chameliers »

Le « Rattrape les chameliers », en référence à l’Algérien Azzedine Lagab et l’Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier, de Monster a eu l’effet escompté puisque Arndt a fini devant les deux adversaires respectivement 36e et 33ème. Toutefois, ce dérapage ne devrait pas être sans conséquence. En effet, Rudolph Scharping, le président de la Fédération allemande a tenu à indiquer que « ces propos sont inacceptables, nous allons devoir nous entretenir avec lui à l’issue des JO ».

Même le pistard Nikias Arndt n’a pas épargné  son directeur sportif. Il a tweeté  « je suis effaré et je veux clairement dire que je prends mes distances avec ses propos, les mots utilisés sont inacceptables.» Quant à l’auteur de ces propos inadmissibles, il s’est dit «vraiment désolé, la moindre des choses est de présenter mes excuses. […] Cela n’aurait pas dû se passer.» S’excuser après coup. C’est comme pédaler dans la semoule.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.