Nous contacter

Actualités

JO Tokyo 2020 : Imane Khelif, la boxe jusqu’au bout des gants

Publié

le

imane khelif jo tokyo boxeuse

banner unicity jo 90

Quatre ans pour signer une incroyable ascension. C’est clair, pour progresser en un aussi court laps de temps, il faut du talent. Mais aussi du travail permanent. Son lien avec le sport a commencé sur le rectangle vert du football avant de basculer sur le carré du ring et la boxe. Quand elle avait enfilé les gants pour la première fois, elle avait 17 ans. La pugiliste Imane Khelif (22 ans) était probablement loin d’imaginer qu’elle deviendra la première femme algérienne à se qualifier pour les Jeux Olympiques dans sa discipline. Portrait d’une sérieuse chance de médaille pour l’Algérie aux JO de Tokyo 2020 !

Puissance, agilité et précision, telles sont les trois principales qualités de Khelif qui boxe chez les -60kg avec les couleurs de la Sécurité Civile. Jeudi, la native de Tiaret s’est envolée, en compagnie des 7 autres boxeurs (5) et boxeuses (2) qui ont validé leur présence pour les Olympiades de Tokyo (Japon), vers la Russie. Là-bas, elle effectuera un dernier stage pour les ultimes préparation avant le rendez-vous planétaire au Japon.

Adversité de qualité et progression remarquée

Le 20 mars dernier, Khelif a réalisé une sacrée performance en remportant le Tournoi international du Bosphore (Turquie). La médaille d’or a été décrochée après avoir dominé Anastasia Evguenievna Beliakova (28 ans). Cette dernière n’est autre que la championne du monde 2014 et la médaillée de bronze des JO de Rio de Janeiro (Brésil).

imane khelif a tokyo mascototte

Auparavant, au mois de février, l’Algérienne a été difficilement défaite en finale du Tournoi international Bocskai István (Hongrie) par une autre athlète qui a terminé sur le podium brésilien : Mira Potkonen (Finlande). Le fait d’affronter des adversaires de qualité a permis à Khelif de progresser rapidement. Chez les « poids légers » féminines, elle est considérée comme un réel espoir. En tout cas, chez la famille sportive algérienne et des observateurs, elle a la cote et incarne une réelle chance de médaille à Tokyo.

Pour rejoindre Boulmerka, Merah-Bénida et Haddad

« Khelif possède beaucoup de qualités et peut décrocher une médaille olympique aux JO de Tokyo. L’athlète aura tout le soutien des pouvoirs publics pour atteindre cet objectif. Je pense réellement que la prochaine médaille olympique algérienne sera féminine. J’en suis persuadée que cette boxeuse aura son mot à dire et j’étais toujours optimiste par rapport à ses qualités », avait estimé, en mars écoulé,  Salima Souakri alors Secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite en marge de la réception de l’athlète après son retour des terres turques avec la médaille en métal jaune.

Dans quelques semaines, au pays du Soleil Levant, Imane Khelif peut donc marquer l’histoire et devenir la première algérienne à décrocher un podium dans le noble art. Seul trois femmes algériennes ont connu cet honneur dans le sport algérien. Il s’agit des deux demi-fondistes Hassiba Boulmerka (or, JO de Barcelone 1992), Nouria Bénida-Merah (or, JO de Sydney 2000) et la judokate Soraya Haddad (bronze, JO de Pékin 2008).

>> Imane Khelif ambassadrice de UNICITY :

Lire le communiqué de presse :

La boxeuse Imane Khelif rejoint la Team UNICITY avant de s’envoler pour les JO de Tokyo !

Alger, Algérie ; le 6 Juillet 2021Unicity, société internationale spécialisée dans la production de programmes de santé préventifs, a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat d’un an avec la talentueuse boxeuse, Imane Khelif, championne d’Algérie 2018-2019 et qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Parce que le sport est synonyme d’enthousiasme, de passion et de performance, autant de valeurs que partage Unicity, nous nous engageons à soutenir et accompagner Imane Khelif (22 ans) dans sa quête d’une médaille olympique lors des prochaines olympiades qui se dérouleront prochainement au Japon (23 Juillet au 8 Août 2021).

Grâce à ce partenariat, Unicity s’engage à fournir à l’athlète algérienne ses produits stars tels que « Unimate », « Omega life 3 Resolve », « Probionic Plus » et « Calcium-Magnesium Complex » en fonction de l’état et des besoins quotidiens de la boxeuse.

La Regional Nutrition Manager (MENA) chez Unicity, Nassima Idinarene a déclaré : « Je suis heureuse d’accueillir Imane Khelif en tant que membre de la Team Unicity. Elle est la première boxeuse à intégrer le programme Unicity dans la région MENA. J’espère que les bons produits de Unicity et les performances de Imane Khelif brilleront ensembles lors des prochains évènements mondiaux et au-delà ».

De son côté, Imane Khelif, la boxeuse (catégorie 60kg) originaire de Tiaret, a exprimé sa satisfaction après la signature de son contrat de partenariat : « Je suis très honorée de rejoindre la team UNICITY et flattée par l’intérêt de mon nouveau partenaire. Cela me donnera incontestablement de la force et une grande motivation pour remplir mes objectifs sportifs à Tokyo afin d’honorer mon pays ! ».

Pour plus de détails, prière de contacter : https://www.unicity.com/dza/

A propos de UNICITY :

UNICITY Algérie est représentée par la société « Make Life Better » situé à Ain Allah (Dely Brahim).

La marque UNICITY est présente en Algérie depuis 2017 et propose une gamme variée de produits destinés à la santé et au bien-être. Son produit phare pour les athlètes « Unimate » est un extrait de Yerba Mate, riche en acides chlorogéniques antioxydants nécessaire au métabolisme pour lutter contre les radicaux libres, augmente l’énergie, soutient l’endurance et la faculté de concentration sans effets excitants. Ce produit a passé avec succès le test antidopage de «Informed Choice», un programme de contrôle antidopage de classe mondiale, et peut être consommé en toute sécurité par les athlètes.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.