Plus que 4 jours avant le début officiel de la 33ᵉ édition des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. Les choses sérieuses commencent désormais !
Au peaufinage des derniers détails techniques et organisationnels, s’ajoute l’arrivée en masse des athlètes participants à ce bal du sport que Paris accueille du 26 juillet au 11 août 2024. Dans ce sillage, un grand espoir de médaille d’or pour l’Algérie a annoncé sa grande arrivée.
En effet, Imane Khelif, 5ᵉ du classement olympique mondial (66 kg) et star de la boxe algérienne, est arrivée dans la capitale française. Rivant toute son attention sur ses préparatifs pour les JO parisiens de 2024, Imane Khelif (25 ans) s’est livrée sur ses objectifs.
Ainsi, la championne algérienne a décalé, « la phase intensive des préparatifs est désormais derrière nous. Nous peaufinons les derniers détails techniques pour entamer la compétition olympique de la plus belle des manières ». Forte d’une grande motivation pour honorer l’Algérie, la native de Tiaret n’a d’un seul mot d’ordre dans son vocabulaire : la victoire finale. Elle ajoute, « Nous travaillons d’arrache-pied pour livrer le meilleur de nous-mêmes ici à Paris ».
JO Paris 2024 : l’optimisme de la championne Imane Khelif
Sur ses objectifs lors de cette édition des Jeux Olympiques, Imane Khelif a joué la carte de l’optimisme mesuré, « Beaucoup de sacres inédits ont marqué ce mandat olympique, beaucoup de regrets aussi. Partant de ce constat, nous espérons faire entendre notre parole à l’instar des grands athlètes qui prendront part à cet événement », a-t-elle dit.
Finaliste déchue des mondiaux de la boxe 2023, Khelif est l’une des fers de lance de l’Algérie lors de ces JO. Consciente du poids des espoirs du public algérien, Khelif a invité les membres de la diaspora à venir en masse pour encourager tous les athlètes algériens lors des différentes épreuves de l’Olympiade de 2024.
« Je lance un appel aux membres de notre communauté à l’étranger : venez nous soutenir, nous ne nous lésinerons aucun effort pour hisser le drapeau algérien au plus haut ».
Le chemin de Khelif vers le sacre olympique lors de ces JO sera dévoilé dès ce jeudi suite au tirage au sort. Une fois ses adversaires connues, 4 victoires seront nécessaires pour notre athlète national pour décrocher le Graal ultime.
LIRE ÉGALEMENT : JO Paris 2024 : la raison de l’absence de certains athlètes de la cérémonie d’ouverture