La boxeuse algérienne Imane Khelif s’apprête à renfiler ses gants et faire son retour sur le ring dans quelques heures pour les demi-finales du tournoi féminin des JO de Paris 2024 (-66 kg). Avant ce grand moment, la championne algérienne bénéficie du soutien précieux de sa compatriote Kaylia Nemour, qui fait sensation ces derniers jours.
Kaylia Nemour est l’une des athlètes phares de la délégation algérienne lors des Jeux Olympiques de Paris. À seulement 17 ans, la gymnaste algérienne a remporté la première médaille d’or de gymnastique pour l’Algérie, et également pour l’Afrique. Un exploit mémorable qui marque son entrée dans la légende de sa discipline.
En ce 6 août, tous les regards sont désormais tournés vers Imane Khelif, qui affrontera la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng dans quelques heures. Malgré une vague de harcèlement et de haine durant ces JO, la boxeuse algérienne garde la tête froide et reste concentrée sur son objectif de l’or. La native de Tiaret, peut compter sur le soutien de toute l’Algérie, notamment celui de Kaylia Nemour, qui lui a récemment exprimé son soutien.
“Je trouve ça génial d’avoir une cohésion entre les différents sports. Je la soutiens, elle me soutient, et je suis de tout cœur derrière elle”, a déclaré la championne olympique.
La gymnaste algérienne, #Kaylia_Nemour, sacrée championne olympique soutient la boxeuse #Imane_khelif#JO2024 / #Algérie pic.twitter.com/09W7d2xjXl
— AL24News Français (@AL24Francais) August 6, 2024