Accueil Actualités A La Une JO Paris-2024: La promesse d’Emmanuel Macron à Imane Khelif
A La UneActualités

JO Paris-2024: La promesse d’Emmanuel Macron à Imane Khelif

Partager
Macron Khelif
Partager

Pour son troisième jour de la visite officielle en Algérie, Emmanuel Macron, président de la France, était à Oran. Là-bas, il a échangé, au Palais des Sports d’El-Bahia, avec certains sportifs algériens de la région d’Oranie. C’était à l’occasion d’une rencontre servant à favoriser le rapprochement sportif et culturel entre les deux pays. 

Une athlète a particulièrement attiré l’attention d’Emmanuel Macron. Il s’agit de la boxeuse Imane Khelif. La vice-championne du monde dans la catégorie des légers a échangé avec le chef de l’Etat français. Ce dernier, accompagné notamment de l’ancien champion olympique français Brahim Asloum, lui a dit qu’il avait « eu vent de ton talent de boxeuse ».

Un visa longue durée promis aux athlètes Dz

En outre, le successeur de François Hollande lui a fait une promesse en lâchant « si tu atteins la finale des JO à Paris, je viendrai spécialement pour te supporter ». La native de Tiaret, 5e lors des Olympiades 2020 à Tokyo (Japon), aspirera naturellement pour une médaille lors des prochains JO prévus à Paris (France).

Aussi, dans le cadre de la collaboration algéro-française, Macron a promis que la France facilitera l’octroi des visas aux athlètes d’élite algériens. Cette démarche fera en sorte qu’ils puissent se préparer si besoin dans les centres sportifs français comme l’INSEP. Les sportifs d’élite Dz auront des visas longue durée (5 ans) et des facilités pour se préparer au mieux pour les Olympiades de Paris.

Partager
Related Articles
mesmoudi
Actualités

Karim Masmoudi, l’expérience du haut niveau au service d’Aubagne Air Bel

Passé par l’international aux côtés de Madjid Bougherra, formé dans des environnements...

Saphir Taïder
A La UneActualités

France : Saphir Taïder cité dans une grosse affaire d’escroquerie

Saphir Taïder, son frère Nabil, et d’autres personnalités sportives en France ont...

Imane Khelif
ActualitésOmnisports

JO 2028/CIO : Les nouvelles règles des Jeux n’arrangent pas Imane Khelif mais…

Le Comité Olympique International (CIO) a défini, depuis le 26 mars écoulé,...