À la veille de la clôture des Jeux Olympiques (JO) 2024, qui se déroulent actuellement à Paris en France, l’Algérie occupe la première place du classement des médailles arabes de cette prestigieuse compétition internationale.
La boxeuse Imane Khelif a remporté, ce vendredi, une médaille d’or, la deuxième pour l’Algérie après celle remportée par la gymnaste Kaylia Nemour. Ainsi, l’Algérie, classée 34e au niveau mondial parmi les pays participants, est en tête de la scène arabe avec deux médailles d’or. Elle est suivie par la Tunisie, qui compte une médaille d’or, une d’argent, et une de bronze.
Bahreïn se place en troisième position avec une médaille d’or et une d’argent, tandis que le Maroc est quatrième avec une médaille d’or et une de bronze. Les chances de renforcer ce palmarès avec une nouvelle médaille d’or reposent sur le coureur Djamel Sedjati, qui concourra ce samedi soir, à partir de 18h15, dans sa distance de prédilection du 800m.
Sur le plan africain, l’Algérie (2 médailles d’or) occupe la deuxième place derrière le Kenya (2 médailles d’or, 1 d’argent et 4 de bronze), tandis que la Tunisie complète le podium. L’Ouganda se place en 4e position avec 1 médaille d’or et 1 d’argent, le Maroc est 5e avec, tandis que l’Égypte est 6e avec une seule médaille de bronze.
JO Paris 2024 : Sedjati vise l’or et Bidani rêve d’un podium