L’opérateur de téléphonie mobile algérienne, « Mobilis », a salué la position du judoka algérien, Messaoud Dris Redouane, qui a astucieusement évité d’affronter son concurrent sioniste aux JO de Paris qui se déroulent actuellement en France. Le tirage au sort olympique du judo a fait ressortir Dris Messaoud contre un adversaire de l’entité sioniste, dans un combat des moins de 73 kg, qui devait avoir lieu ce lundi.
Mais, pour ne pas combattre face à un athlète de l’État sioniste, Dris Messaoud a pris du poids avant d’être éliminé de la compétition pour surplus de poids à la pesée. Ainsi, Dris est donc éliminé de la compétition, sans, toutefois, qu’il ne soit sanctionné par le Comité International Olympique (CIO).
L’enfant d’Oran a donc eu recours à cette astuce pour éviter le contact avec l’Israélien et ainsi conforter les principes algériens sur la question palestinienne vis-à-vis des colonisateurs sionistes, et ce, en s’abstenant de faire la moindre déclaration, justement, pour éviter les pénalités sportives, comme cela s’est produit avec son compatriote le champion Fathi Nourine lors de l’édition de Tokyo.
Ainsi, “Mobilis” a déclaré sur sa page Facebook officielle concernant le départ de Dris Messaoud de la compétition : “L’ambassadeur de la marque Mobilis, le champion de judo Messaoud Dris Redouane, ne sera pas présent dans le combat des 73 kg demain (ce lundi, ndr)”. La même source a ajouté que : ” Dris a gagné le respect de tous. L’honneur et la cause sont plus importants que toute autre considération”. En fin de contrat avec l’opérateur téléphonique après les JO de Paris, reste à savoir si la marque continuera à le sponsoriser pour la suite de sa carrière.
LIRE AUSSI :
JO Paris 2024/Forfait de Dris Messaoud : La réaction officielle de la FIJ !