Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, après des performances impressionnantes lors de ses deux premières courses aux JO Paris 2024, est l’un des grands favoris pour le titre olympique du 800 m.
La finale se tiendra ce samedi à 18h05 (heure algérienne) au stade de France. À 25 ans, Sedjati rêve de décrocher son premier titre olympique aux JO Paris 2024, le premier pour l’Algérie depuis la médaille d’or de Taoufik Makhloufi en 2012 sur 1500 m. Après avoir dominé la saison de la Ligue de diamant avec un temps de 1:41.46, il a brillamment remporté sa demi-finale avec un chrono de 1:45.08. Sedjati s’attend à une compétition féroce en finale, où il affrontera des adversaires de taille comme le Canadien Marco Arop et le Kenyan Emmanuel Wanyonyi.
Avec 2 médailles d’Or 🥇 🥇l’Algérie monte à la 34ème place de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 ! 🇩🇿#ImaneKhelif #KayliaNemour #Paris2024 #teamDZ pic.twitter.com/iGOlYIWHED
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 9, 2024
De son côté, l’haltérophile algérien Walid Bidani vise une place sur le podium dans la catégorie des +102 kg. Malgré une forte concurrence, Bidani, qui participe à ses quatrièmes Jeux olympiques, est déterminé à se rattraper après avoir manqué les JO de Tokyo en raison du Covid-19. Conscient des défis à venir, Bidani s’est préparé intensivement en Turquie. Le Directeur Technique National (DTN) a exprimé sa confiance en les capacités de Bidani, soulignant que la réussite dans cette catégorie de poids se joue sur de petits détails. Si tout se passe bien, Bidani pourrait devenir le premier haltérophile algérien à décrocher une médaille olympique.
Programme des athlètes algériens ce samedi (en heures algériennes) :
- 18h05 : Finale du 800 m – messieurs : Djamel Sedjati
- 19h30 : Haltérophilie, catégorie (+102 kg) – messieurs : Walid Bidani
JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati en maîtrise, Gouaned dans le dur !