Accueil Equipe Nationale Jon Dahl Tomasson (Suède) : “Un très beau match face à une très belle équipe”
Equipe NationaleSélection A

Jon Dahl Tomasson (Suède) : “Un très beau match face à une très belle équipe”

Partager
Suède Algérie Jon Dahl Tomasson
Partager

Après un match riche en surprise, ponctué par une victoire 4-3 face à l’Algérie, le sélectionneur de la Suède, Jon Dahl Tomasson, s’est montré à la fois satisfait du résultat et admiratif de l’adversaire. Le technicien nordique a tenu à souligner la qualité du football proposé par les deux équipes, dans ce qui ressemblait à tout sauf à une rencontre amicale.

« Un très beau match face à une très belle équipe qui a tout gagné en Afrique », a-t-il déclaré en conférence de presse, saluant le palmarès récent des Fennecs et leur réputation de redoutable adversaire sur la scène continentale. Une reconnaissance forte de la part d’un coach européen, qui n’a pas manqué de rappeler l’aura de l’équipe algérienne, malgré une première période à oublier.

La surprise a aussi été au rendez-vous pour l’ancien attaquant danois, qui ne s’attendait pas à un tel festival offensif : « On ne s’attendait pas à marquer autant surtout que nous avons une jeune équipe avec peu de caps », a-t-il confié. Et de fait, la Suède s’est présentée avec un effectif rajeuni, privé de plusieurs titulaires habituels. Pourtant, cela ne l’a pas empêchée de se montrer efficace et ambitieuse.

En effet, sans ses cadres offensifs (Isak, Gyökeres, Elanga), la Suède s’est appuyée sur l’explosivité de ses jeunes talents et sur l’inspiration de Ken Sema, auteur d’un triplé. Tomasson a vu ses idées payantes et son plan de jeu appliqué avec sérieux, notamment en première période où son équipe a étouffé l’Algérie par son pressing et sa verticalité.

En deuxième période, les Suédois ont à leur tour souffert du retour des Fennecs, portés par un sursaut d’orgueil. Mais malgré ce relâchement, la Suède a tenu bon. Les Fennecs sont pour rappel passé à deux doigts de l’exploit en revenant de très loin. Un fiasco monumental a tout de même été évité par les hommes de Vladimir Petkovic, notamment grâce à une vague de changement en début de seconde période qui a totalement relancé le match des Verts, sauvant ainsi l’honneur de ces derniers.

Partager
Related Articles
Suède Algérie
Equipe NationaleSélection A

EN : les 5 leçons à retenir du dernier rassemblement de juin

Le match amical contre la Suède (défaite 4-3) a offert à Vladimir...

Petkovic Gardiens
Equipe NationaleSélection A

Gardiens de but : Petkovic ne donne pas l’air d’avoir la main ferme mais…

On pensait qu’Alexis Guendouz avait définitivement gagné sa place de titulaire aux...

Benrahma
Equipe NationaleSélection A

Petkovic – Benrahma : Obstination et plomb dans l’aile

Encore une fois, Vladimir Petkovic a aligné Saïd Benrahma dans ce qui...