C’est une performance exceptionnelle que viennent de livrer les athlètes algériens aujourd’hui aux Jeux Paralympiques, Paris 2024. Après les médailles d’or de Skander Athmani, de Safia Djelal et d’Abdelkader Bouamer, et la médaille de bronze de Nassima Saifi, un autre athlète vient tout juste d’étoffer la moisson algérienne de cette 8ᵉ journée paralympique. Une moisson remarquable qui force le respect et qui confirme les attentes.
En effet, le para-judoka algérien, Ishak Ouldkouider, s’adjuge la médaille de bronze de la catégorie des moins de 60 kg (J2), après sa victoire à l’issue de la petite finale face au Brésilien Marques da Silva. Sécurisant la médaille de bronze après sa qualification en demi-finale, Ouldkouider ne s’est pas contenté de cet acquis et n’a eu de cesse qu’après avoir remporté son combat.
L’ippon de l’Algérien a été pour corroborer son talent et sa détermination. L’Algérie compte désormais 9 médailles (5 d’or et 4 de bronze). Des résultats plutôt satisfaisants compte tenu de la qualité des athlètes en lice. Ainsi, l’Algérie passe, pour l’instant, à la 19ᵉ place du tableau des médailles des Jeux Paralympiques. Sur le plan continental et régional, l’Algérie règne sur les deux zones.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0H6x1MD8iHkbjdPLn5r11AKeCpa89rmU1KdskmYkagoQjeKn1RyLtS2bLaYVLvg4ul&id=61563194429443
Jeux Paralympiques 2024 : le para-judo algérien assure
Les deux représentants du para-judo algérien, Abdelkader Bouamer et Ishak Ouldkouider, reviendront décorés de Paris. En effet, les deux fers de lance du para-judo algérien aux JP 2024 ont pu obtenir des résultats à la hauteur. Brillant vainqueur de tous ses combats, Bouamer s’est accordé la distinction ultime du judo paralympique. Une médaille d’or qui perpétue la tradition de cette discipline au plus haut niveau.
De son côté, Ouldkouider n’était pas loin de faire sensation, lui aussi. Néanmoins, cette médaille de bronze récompense le travail de toute une équipe qui a su croire en ses capacités et qui s’est hissée sur les plus hautes marches du podium.
LIRE AUSSI : Jeux Paralympiques 2024 : l’Algérie tient sa 5e médaille d’or, l’œuvre du judoka Bouamer