Sans club depuis la fin de son aventure avec le CR Belouizdad, Raïs M’bolhi, 38 ans, est de nouveau dans les radars de la JS Kabylie. C’est Adlène Guedioura, qui avait négocié pour lui avec le Chabab, qui est chargé de mener les pourparlers.
Le champion d’Afrique 2019 s’est rappelé aux bons souvenirs des dirigeants de la JS Kabylie après des prestations peu rassurantes de leur jeune portier, Benrabah, à qui Abdelhak Benchikha a voulu donner sa chance après la grave blessure du numéro 1, Gaya Merbah. Pourtant, le nom de Raïs M’bolhi s’est imposé naturellement comme un potentiel suppléant de Merbah, indisponible pour de longs mois en raison d’une double fracture de la jambe gauche.
Après cinq journées et des prestations décevantes, les dirigeants de la JSK ont ainsi décidé de réactiver la piste M’bolhi. C’est Adlène Guedioura, qui avait négocié pour lui au CRB en 2023, qui est chargé par le portier international de mener les pourparlers avec les Canaris. Loin des terrains depuis décembre 2023 et auteur d’un parcours pour le moins décevant avec le Chabab, M’bolhi n’a pas franchement des statistiques emballantes. Mais son statut et son expérience ont sans doute fini par convaincre la JSK de s’attacher ses services pour l’exercice en cours.
À signaler que la grave blessure de Gaya Merbah confère à la JSK le droit, selon la réglementation en vigueur, de recruter un autre gardien à n’importe quel moment de la saison. Un “droit” que le board kabyle voudrait finalement faire valoir maintenant.