Accueil Actualités JS Kabylie : L’ambition de retrouver la scène africaine !
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : L’ambition de retrouver la scène africaine !

Partager
JS Kabylie
JS Kabylie
Partager

La JS Kabylie n’a plus gagné le championnat d’Algérie depuis 16 ans, et c’est encore le cas cette année. Le temps passe, et les fans des Canaris espèrent bien que leurs joueurs puissent relever le défi de terminer en force la saison actuelle avec une possible participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

Mais, pour ce faire, les joueurs doivent gagner leurs quatre derniers matchs où ils auront à jouer deux fois à domicile et autant de fois à l’extérieur. Justement, leur dernier match au programme sera disputé en dehors de Tizi Ouzou, plus exactement à El Oued, où ils doivent rencontrer la lanterne rouge, l’US Souf. Un match largement à la portée de l’équipe actuellement drivée par un duo intérimaire composé de Bahloul et Bensafi. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, avec l’arrivée de l’ancien capitaine Hakim Medane en qualité de nouveau Directeur général, qui a annoncé d’ailleurs : « Je suis venu à la JSK pour gagner des titres… », les fans du club ont repris confiance. On parle même d’un éventuel engagement d’un nouveau coach « étranger »…

De plus, Medane a très bien accueilli le retour de son ancien coéquipier Karim Doudane pour occuper le poste de manager général, au vu de sa grande expérience. Aujourd’hui, alors que Medane est en train de préparer son programme pour la saison prochaine, les joueurs sont décidés à terminer la saison en quittant l’actuelle 6ème place qu’ils partagent avec la JS Saoura et le Paradou AC. Et là, il faut bien reconnaître que le prochain adversaire des Vert et Jaune n’est autre que le leader actuel de la Ligue 1, le MC Alger, dont les fans ont déjà célébré ce titre de champion national lors du dernier derby gagné face à l’USM Alger (1-0). Le reste des matchs ne seraient que du bonus donc pour les Vert et Rouge avant la consécration pratique en fin de saison. Les joueurs de la JSK se doivent donc de bien préparer cette rencontre qu’il faudrait gagner pour avoir plus de confiance afin de terminer en force cette fin de saison. Par la suite, les joueurs kabyles doivent se déplacer à Chlef pour rencontrer l’ASO locale pour le compte de la 28ème journée du championnat. Ils enchaîneront avec un match à domicile où ils accueilleront la JS Saoura à Tizi, avant de clôturer la saison en déplacement à El Oued pour y rencontrer la lanterne rouge, l’US Souf, qui d’ailleurs est déjà en « vacances »…

En conclusion, il y a lieu de bien faire remarquer que Hakim Medane est vraiment décidé à remettre le club à la place qui lui sied en revenant sur la scène africaine. D’ailleurs, il a bien déclaré dans sa dernière interview au quotidien sportif algérien Compétition : « Je suis jaloux du MCA, de l’USMA et du CRB, on veut fêter des titres nous aussi », avant de conclure : « Je me rappelle qu’après notre titre de 1989, Mahieddine Khalef, après notre match contre l’USM Annaba, nous a dit que notre objectif est de gagner la Coupe d’Afrique des clubs champions… ». Et c’est ce que compte réaliser le nouveau DG de la JS Kabylie.

Partager
Related Articles
Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

JS Kabylie USM El Harrach
A La UneActualités

Coupe d’Algérie/JS Kabylie-USM El-Harrach 0-1: Les Harrachis créent la sensation !

En crise après la démission de son entraîneur Abdelhak Benchikha, la JS...

jsk
ActualitésChampionnat

Futur entraineur de la JSK : un premier “important” nom se distingue ?

Après la démission taxée “d’incomprise” d’Abdelhak Benchikha, la JS Kabylie, en quête...