Accueil JSK : signature d’un partenariat avec Clermont Foot 63

JSK : signature d’un partenariat avec Clermont Foot 63

Partager
clermont
Partager

La direction de la JS Kabylie a annoncé ce lundi la signature d’une convention de partenariat avec Clermont Foot Auvergne 63, un club français de Ligue 2. Les dirigeants des deux clubs, réunis à Fontenay-sous-Bois, ont paraphé un accord de coopération portant sur de nombreux domaines tels que la formation des jeunes et le renforcement des académies et centres de formation, le scoutisme et le recrutement, l’organisation de matchs amicaux entre équipes professionnelles, la participation à des tournois de jeunes ou encore le développement du marketing.

Nous allons pouvoir travailler main dans la main sur la détection, et aussi l’accompagnement des joueurs. Nous allons pouvoir contribuer à la promotion de la JSK en France et en Europe, et apporter notre savoir-faire en entrant dans un marché où nous n’étions pas encore présents » a expliqué Ahmet Schaefer (président de Clermont Foot 63). « C’est pour nous un grand plaisir de signer un premier accord avec un autre club à l’international, et un privilège de le faire avec la JSK, un club avec une histoire aussi importante, très populaire en France et à travers tout le continent africain. La JSK développe un projet très excitant, avec son nouveau stade prochainement inauguré, le centre de formation qui se développe. La mutualisation de certains de nos services profitera à nos deux structures sur le long terme, que ce soit sur le terrain ou en dehors”.

« La direction de la JSK est heureuse de passer un nouveau palier de professionnalisme. Nous allons travailler ensemble sur la détection des pépites afin de donner une autre dimension au club. Nous sommes le premier club algérien à signer une convention avec une équipe européenne, cela nous encourage à aller encore plus loin dans la formation, qui représente la base de notre projet. La JSK a donné beaucoup pour le football algérien, a transféré aussi beaucoup de joueurs vers l’étranger et a représenté l’Algérie dignement à l’international. C’est un exemple pour tous les clubs algériens afin d’aller de l’avant, à travers un vrai transfert de professionnalisme » a conclu de son coté Chérif Mellal (président de la JS Kabylie).

Partager
Related Articles
Belaid
Foot AlgérienVideos

Belaid : « Un honneur de rejoindre la JS Kabylie »

Zineddine Belaid (26 ans, 3 sélections) a exprimé toute sa fierté après...

JSK Boudebouz
ActualitésChampionnat

Mercato / JSK : Un renfort offensif XXL en attaque annoncé

La JSK a bouclé sa 7e recrue avec la signature de Bilel...

Zinnbauer
ActualitésChampionnat

JSK : Zinnbauer confirme une arrivée et annonce deux autres

La JS Kabylie continue de muscler ses rangs en cette période de...

Belaid
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Zineddine Belaid officiellement Canari

C’était dans les tuyaux. Zineddine Belaid, défenseur central de 26 ans, s’est...