Accueil Actualités #Team DZ Jupiler League : le titre échappe de peu à Mohamed Amoura !
#Team DZActualités

Jupiler League : le titre échappe de peu à Mohamed Amoura !

Partager
amoura derniere fc saint gil
Partager

Ce dimanche marquait la conclusion des playoffs en Belgique et clôturait la saison sportive 2023/2024. Malgré une saison régulière dominée par l’Union Saint-Gilloise de Mohamed Amoura, qui avait terminé en tête du classement, un départ laborieux dans la phase finale pour le titre a finalement coûté cher aux hommes d’Alexander Blessin, les reléguant à la seconde place du classement final.

Aligné en tant que titulaire lors de la réception de Genk pour cette dernière journée de la saison, Mohamed Amoura a livré une performance remarquable avec l’Union SG, contribuant de manière indirecte à la victoire de son équipe (2-0). Cependant, cette ultime victoire n’a malheureusement pas suffi à permettre au club d’Amoura de réaliser le doublé cette saison, après avoir remporté la Coupe de Belgique le 9 mai dernier.

Standing ovation et adieux pour Amoura ?

En effet, avec 49 points au compteur, l’Union Saint-Gilloise a dû se contenter de la seconde place du classement final, à seulement un point du Club Brugge, sacré champion de cette édition avec 50 points. Un match nul contre le Cercle Bruges a été décisif pour l’attribution de ce point crucial, qui a finalement fait pencher la balance en faveur du Club Brugge. Toutefois, en tant que vice-champion, l’Union SG aura l’opportunité de participer aux tours de qualification pour la prestigieuse Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.

Mohamed Amoura a brillé tout au long de la saison en Belgique, se révélant comme la grande sensation algérienne de l’année et attirant même l’attention des grandes écuries européennes. Avec des performances exceptionnelles, notamment en milieu de saison, le natif de Jijel a inscrit 22 buts et délivré 7 passes décisives en 45 apparitions, toutes compétitions confondues. Notons que lors de cette dernière journée, Amoura a cédé sa place en fin de match et a reçu une standing ovation du public bruxellois qui était quasiment synonyme d’adieux pour le Fennec. Restera-t-il au club la saison prochaine ? C’est peu probable…

Partager
Related Articles
Les vertes avant
Equipe NationaleSélections féminines

CAN féminine : L’Algérie tient tête au Nigeria (0-0) et s’offre une qualification de prestige

Déjà assurée d’accéder aux quarts de finale, l’équipe nationale féminine d’Algérie a...

Équipe Algérie féminine
Equipe NationaleSélections féminines

CAN Féminine 2024 : l’Algérie assure une qualification historique en quarts de finale !

C’est historique pour le football féminin algérien. Grâce aux résultats enregistrés ce...

CAN de Meaux
#Team DZActualités

Finale de la CAN des quartiers à Meaux : l’Algérie pour un second sacre ce samedi

Ce samedi 12 juillet 2025, le Stade Alberto Corazza de Meaux (Seine-et-Marne,...