L’article de La Gazette du Fennec, publié hier, sur la venue prochaine de Karim Benzema en Algérie pour recevoir une distinction du Comité Olympique Algérien a fait réagir le principal concerné. Via son représentant en Algérie, la star du Real Madrid a tenu à nous apporter des précisions sur l’invitation du COA et son désir profond de visiter “très prochainement” l’Algérie avec ses enfants.
Karim Benzema devait bien se rendre à Alger ces prochains jours. Passeport algérien en poche et accompagné de ses deux enfants, l’attaquant du Real Madrid avait programmé de passer 4 jours de repos dans son pays d’origine pour se rendre au village de son père à Béjaia et effectuer une virée à Oran où réside encore une bonne partie de sa famille du côté maternel.
Contacté ce vendredi matin, le représentant de Karim Benzema a tenu à nous apporter des clarifications concernant la venue, “finalement reportée”, de l’attaquant du Real Madrid. Selon ses explications, Benzema ne devait absolument pas se rendre en Algérie pour simplement répondre à une décoration olympique du COA mais pour effectuer une visite familiale qu’il rêve d’accomplir depuis de nombreuses années.
Ayant eu vent d’une arrivée imminente de l’international français en Algérie, le président de COA Mustapha Berraf s’est empressé de lui adresser une invitation officielle pour lui remettre la distinction honorifique de l’Ordre de Mérite Olympique qu’il n’a nullement sollicité et à laquelle il n’a d’ailleurs pas répondu de manière concrète.
Touché par les critiques acerbes des internautes après la publication de notre article, le célèbre attaquant franco-algérien, qui a fêté hier ses 32 ans, a décidé finalement de reporter son séjour en Algérie à une date ultérieure pour éviter toute confusion. Une visite mainte fois repoussée mais qu’il compte absolument effectuer “durant l’année 2020” en y associant aussi un volet caritatif en faveur des enfants de quartiers populaires à Alger. Benzema en Algérie, ce n’est que partie remise !
Karim #Benzema bientôt à Alger pour recevoir l'Ordre de Mérite Olympique du Comité Olympique Algérien ?! #COA @Benzema 🇩🇿🧐 pic.twitter.com/tYdaTGjSnH
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 19, 2019
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec