Outre les Bouanani et Hadjam, Djamel Belmadi semble surveiller de près un autre joueur binational. Même si son arrivée ne sera clairement pas pour mars, une convocation en juin ou en septembre n’est pas à exclure pour le dénommé Kevin Van Den Kerkhof (latéral droit de Bastia, Ligue 2). C’est en effet ce que nous dévoile le média français “L’Équipe” en fin d’après-midi.
Son nom ne vous dit peut être pas grand chose maintenant, mais le second meilleur buteur et meilleur passeur de cette saison au Sporting Club de Bastia intéresse le coach Belmadi. Kevin Van Den Kerkhof, arrière droit de 26 ans, se démarque actuellement en Ligue 2 française avec son club (5ème au classement du championnat) avec pas moins de 4 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions.
Algérien de part son père (Kouider Guittoum), Kevin Van Den Kerkhof a commencé les premières démarches pour acquérir la nationalité DZ. Le piston bastiais a dévoilé qu’il est attendu au consulat pour décrocher cette fameuse double nationalité. Ce timing extrêmement serré ne permettra malheureusement pas au natif de la ville de Maubeuge d’être présent contre le Niger, mais bien lors des prochaines dates FIFA. “Je suis attaché à mes origines. J’y suis allé une fois, et mes grands-parents sont enterrés là-bas. Je serais fier. Je me tiens prêt pour les prochains rassemblements”, a déclaré le joueur.
Concentré sur la fin de saison avec Bastia, Kevin Van Den Kerkhof est souvent comparé au défenseur droit de l’Olympique de Marseille Jonathan Clauss. Doté de qualités techniques et d’un parcours très proches de l’international français, le potentiel Fennec admet tout de même qu’il a encore du chemin à faire.
Kevin Van Den Kerkhof (SCB) : "on va jouer les 4 prochains matchs à fond" https://t.co/Ik9sik9X36
— Corse Net Infos (@corsenetinfos) March 9, 2023