Accueil Actualités A La Une La JS Kabylie sanctionnée par la FAF !
A La UneActualités

La JS Kabylie sanctionnée par la FAF !

Partager
JSK
JSK
Partager

Alors que la JS Kabylie s’apprête à aborder la saison 2024-2025 avec de grandes ambitions, la Fédération algérienne de football (FAF) vient de décider, d’après nos confrère d’El-Khabar, de ne pas octroyer la licence de “club professionnel” aux Canaris. Cette mesure s’explique par une dette. Le montant à payer est de 8 milliards de centimes.

Disposant désormais de son propre stade, à savoir l’enceinte Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, inauguré récemment pour être exploitable dès l’exercice 2024-2025, la JSK n’est pas considérée comme “club professionnel” aux yeux de la FAF. Et ce en raison d’un passif de 80 millions de DA.

Cinq autres clubs concernés

Certes, Mobilis, actionnaire majoritaire du club, devrait s’acquitter de cette dette pour lever cette sanction et que tout rentre dans l’ordre. Mais cet épisode vient prouver que la gestion financière n’est toujours pas au point dans l’élite du football algérien malgré de gros montants qu’injectent les entreprises.

Cinq autres clubs tombent sous le coup de cette décision. Il s’agit du NC Magra (dette de 8 milliards de centimes), de l’US Biskra (6 milliards de centimes), lUSM Khenchela (dette de 1.5 Milliards de centimes), MC El Bayadh (800 millions de centimes), mais aussi le Paradou AC. Ce dernier est, il faut le noter, privé de ce “statut” en raison d’erreurs administratives dans les licences et non en raison d’impayés. Pour rappel, les Lions du Djurdjura ont enregistré 4 recrues ( le gardien Merbah, le défenseur Madani, le milieu Kanouté et l’ailier Lahmeri) depuis le début du mercato estival. Pour sa part, Abdelhak Benchikha est le nouvel entraîneur du club le plus titré en Algérie.

Partager
Related Articles
FAF JSK
ActualitésChampionnat

FAF : Amendement des sanctions du huis clos

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, une nouvelle...

Chaibi Gouiri Bensebaini hymne avant match Algérie Mozambique mars 2025
Equipe NationaleSélection A

ALBUM Algérie-Mozambique : les plus beaux clichés capturés par nos caméras

Mardi 25 mars 2025, l’Algérie recevait le Mozambique pour son second match...

Verts Tizi Ouzou drapeau géant
Equipe NationaleSélection A

Les Verts à Tizi Ouzou : Khmous fellam khmous !

Nouveau match et nouvelle victoire des Verts. Pour sa deuxième sortie au...

Algérie Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Mozambique (5-1) : match à sens unique pour les Verts !

L’Algérie retrouvait le Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou...