Accueil Equipe Nationale La rumeur qui prouve que Mahrez met la sélection par-dessus tout
Equipe NationaleSélection A

La rumeur qui prouve que Mahrez met la sélection par-dessus tout

Partager
Algérie Autriche
Algérie Autriche
Partager

Ces dernières heures, des rumeurs en provenance d’Arabie Saoudite révèlent qu’Al Ahli Saudi FC envisage de résilier Riyad Mahrez (35 ans). Ces “informations” pouvaient venir perturber le gaucher et affecter son rendement mais c’est le contraire qui s’est produit. Avec une prestation individuelle pleine de détermination face à l’Autriche, le capitaine des Verts les a emmenés vers la qualification au second tour de la Coupe du Monde 2026. Mahrez affiche un investissement maximal avec la sélection sans s’occuper de son avenir. Altruisme.

Auteur d’une saison assez aboutie (8 buts et 14 passes décisives en 44 apparitions dans toutes les épreuves) avec les Saoudiens au terme de laquelle il a remporté la Super coupe d’Arabie saoudite et la Ligue des Champions AFC pour la seconde année de suite. L’ancien pensionnaire de Manchester City a démontré qu’il peut toujours apporter une plus-value à Al Raqi.

Les Verts d’abord, l’avenir après

Alors qu’on pouvait croire que les Ahlaouis allaient lui proposer une extension de contrat d’une ou deux saisons, il se murmure que le board compte lever une clause de résiliation présente dans le bail, signé en juillet 2023, du joueur et qui serait activable au terme de la troisième année du joueur avec la formation de Djeddah. Ces spéculations peuvent perturber n’importe quel footballeur car il s’agit de son avenir en carrière. Surtout que le contrat courant est très juteux avec plus de 45 millions de dollars en salaires et primes sur l’année.

Pour autant, on apprend et constate que Mahrez ne se préoccupe pas de cette donnée et affiche une concentration optimale avec El-Khadra, engagée dans le Mondial 2026. Ce n’est qu’au terme de l’aventure que le Ballon d’Or africain 2016 compte se pencher sur sa situation contractuelle. Impliqué sur 3 des 5 buts algériens dans le tournoi planétaire, le natif de Sarcelles est devenu le deuxième Dz à planter un doublé en CDM avec Salah Assad. Aussi, il est le seul Fennec à compter plus de 10 réalisations dans les tournois majeurs (CAN et Mondial) avec 11 pions. La cruciale est avérée… comme le talent et le génie du joueur.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Les trois éléments qui ont fait craquer Petkovic

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Vladimir Petkovic ne sera pas sur le...

MC Alger Al Hilal
A La UneActualités

Pourquoi le succès du MC Alger face à Al-Hilal n’est pas si anecdotique que ça

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Hier, le MC Alger a pris le...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Le rebondissement qui rapproche Hadj Moussa de la Premier League !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Anis Hadj Moussa devrait bouger du Feyenoord...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Mercato : Riyad Mahrez vers un nouveau défi en Arabie saoudite ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Presque un mois après l’annonce officielle de...