Nous contacter

A La Une

L’Afrique se bouscule pour Vahid Halilhodzic

Publié

le

Halilhodzic

L’hypothèse du retour de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne est la plus populaire pour palier au départ de Djamel Belmadi. Néanmoins, il n y a pas que la FAF qui cherche à s’attacher les services de l’entraîneur bosnien, mais également plusieurs grandes nations du continent…selon les dires du concerné !

Interviewé par le médiaAl-ArabyHalilhodzic a confié qu’il avait bien plusieurs pistes à étudier pour reprendre sa carrière d’entraîneur, après sa dernière apparition sur un banc en 2022 aux côtés du Maroc avant d’être limogé quelques mois avant la Coupe du Monde au Qatar. En effet, de grandes équipes africaines déjà éliminés au cours de l’actuelle Coupe d’Afrique ont le coach bosnien dans le collimateur, d’autant plus que la plupart se sont séparés avec leurs sélectionneurs respectifs. Même si Vahid n’a donné aucun nom en particulier, on peut facilement penser au Ghana, au Cameroun, à la Tunisie et bien entendu à l’Algérie.

“Je tiens à vous confirmer que j’ai reçu de nombreux appels récemment. Peut-être que 5 ou 6 équipes qui ont quitté la version actuelle de la Coupe d’Afrique m’ont contacté et souhaitent me recruter, mais je ne veux pas révéler leur identité”, a déclaré le coach.

La Tunisie, principale concurrente de l’Algérie pour Halilhodzic ?

Également, en réponse à l’intérêt grandissant de la Fédération Tunisienne envers sa personne, Halilhodzic a dévoilé qu’il n’a reçu aucune offre officielle de la part des Aigles de Carthage, du moins, il n’en a pas encore entendu parler. Insistant sur le fait qu’il soit très sollicité (bluff ou réalité ?), l’entraîneur de 71 ans ne veut pas prendre de décisif hâtive et préfère étudier minutieusement chaque opportunité qui s’offre à lui.

Je n’ai pas encore reçu d’offre officielle tunisienne, mais peut-être qu’une personne m’a contacté et que je n’ai pas répondu. Je ne sais pas, car le volume des appels était important… Je ne peux pas vous donner ma position actuelle, c’est prématuré. […] N’oubliez pas que de nombreuses équipes en Afrique aiment Vahid et veulent que je les entraîne, donc je ne sais pas ce qui se passera dans mon avenir professionnel. Pour le moment, je m’en tiendrai à ces mots, et ensuite, nous verrons ce qui se passera”, a-t-il précisé. Toutefois selon les derniers échos en provenance de Dely Brahim, la piste Halilhodzic se serait refroidie pour l’Algérie en quête d’un profil différent.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.