L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp n’a pas tari d’éloges sur le jeune joueur algérien Yasser Larouci, qui a laissé une bonne impression, lors du match amical, perdu contre Séville (Espagne), dimanche, sur le score de 2 à 1. Pourtant, Larouci, âgé de 18 ans, n’a joué que 30 minutes, avant de sortir sur une civière grimaçant après un tacle assassin du défenseur ivoirien Joris Gnagnon qui a d’ailleurs écopé d’un carton rouge.
En effet, à la 79ème minute de jeu, Joris Gnagnon a commis un attentat sur Yasser Larouci, sans raison apparente. Au ralenti, les images font froid dans le dos, mais il s’avère que la blessure n’est pas grave.
Plusieurs joueurs de Liverpool dont Virgil van Dijk et James Milner, très remontés à la fin du match, ont essayé d’aller voir Gnagon dans le vestiaire. Mais le coach Klopp a calmé les esprits. “C’est beaucoup trop tôt pour dire ce que je pense de la situation. Cependant, on dirait qu’il a eu de la chance, mais bien sûr, comme c’est toujours le cas avec ces situations, nous devons attendre un peu”, dira le coach allemand.
De son côté, son homologue Julen Lopetegui assure que Gnagnon , ancien coéquipier de Bensebaïni au Stade Rennais, était très inquiet et sait qu’il aurait pu blesser gravement Larouci. ” Je me suis inquiété pour Larouci mais j’ai demandé à Jürgen et il a dit que le joueur allait bien, que ce n’est pas une blessure grave, c’est la chose la plus importante” a expliqué l’entraineur de Séville après le match.
Les éloges de Klopp
Yasser Larouci, natif d’El Oued, avait été titularisé contre le Borussia samedi dernier ” Notre arrière gauche Yasser a affronté l’un des plus grands talents du football mondial et s’est très bien comporté. Il a très bien réussi sa mission. Il est crédité de choses positives lors de la tournée de pré-saison de Liverpool”, avait indiqué déclaré Klopp au sujet du latéral gauche algérien, formé au Havre.
Vidéo du tacle :
Les excuses du joueur :
https://twitter.com/Gnagnon_39/status/1153100792221577216?s=20
Said Benhamadi, La Gazette du Fennec