Le dernier représentant algérien en compétition africaine des clubs, à savoir le CS Constantine, a hérité d’un tirage au sort difficile pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Le Champion d’Algérie en titre affrontera l’Espérance Sportive de Tunis !
La formation tunisienne de l’Espérance Sportive de Tunis sera l’adversaire du CS Constantine, seul représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, en quarts de finale de cette compétition continentale.
Le match aller aura lieu le 5 ou le 6 avril prochain à Constantine, alors que le match retour se jouera le 12 ou le 13 du même mois à Tunis.
En cas de qualification pour le dernier carré, les Sanafir rencontreront le vainqueur du match : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al Ahly SC (Égypte). Un parcours décidément périlleux pour atteindre la finale !
Le tirage au sort des quarts de la plus prestigieuse des compétitions africaines, effectué au Caire (Egypte), a donné lieu également aux affiches suivantes : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al Ahly (Egypte), Horoya (Guinée) – WAC Casablanca (Maroc) et Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo).
Résultats du tirage au sort:
CS Constantine (Algérie) – Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al Ahly (Égypte)
Horoya (Guinée) – WAC Casablanca (Maroc)
Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo)
Here’s the Total CAF Champions League Knock-Out phase Draw, who’s going to lift the cup? #TotalCAFCL pic.twitter.com/ckpNJ29crC
— CAF_Online (@CAF_Online) March 20, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec