Nous contacter

Actualités

LDC (1/2 finale aller), Al Ahly-ES Sétif : Les Sétifiens pour un bon résultat au Caire

Publié

le

ES Setif

Se trouvant au Caire depuis mercredi dernier, où ils se sont préparés, les joueurs de l’Entente de Sétif sont décidés à revenir avec un bon résultat, ce samedi, lors du match aller de la Ligue des champions africaine, qui les met aux prises face au club cairote d’Al Ahly à partir de 20h00 (algérienne) sur la pelouse du stade Al-Salam.

Cette première manche de la Ligue des champions, entre Al Ahly et l’ES Sétif sera dirigée par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema. Le directeur du jeu éthiopien sera assisté du Soudanais Mohamed Abdallah et du Tchadien Aissa Yaya, alors que quatrième arbitre est le Botswanais Joshua Bondo. Les Sétifiens se sont qualifiés pour le dernier carré en éliminant les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. Lors du match aller, l’Entente a été tenue en échec (0-0) à Alger, avant d’aller s’imposer au stade Hammadi Agrebi de Radès (1-0).

De son côté, Al-Ahly SC, double tenant du trophée, est sorti vainqueur de la double confrontation face aux Marocains du Raja Casablanca (2-3). Historiquement et avant cette confrontation, les deux clubs se sont rencontrés à 5 reprises : les deux équipes ont gagné deux matchs chacune en Ligue des champions alors qu’ils ont fait match nul lors d’une rencontre en Supercoupe d’Afrique.

Le représentant algérien dans cette historique et prestigieuse compétition continentale, se trouve depuis mercredi au Caire pour bien la préparer. Les joueurs se sont entrainés d’abord jeudi au stade du Collège miliaire avant de faire de même, ce vendredi à l’heure du match sur la pelouse où se déroulera la rencontre demain, comme le stipule la réglementation de la CAF.

De son côté l’entraîneur de l’équipe d’Al Ahly, le sud-africain Pitso Mosimane, a tenu une réunion avec ses joueurs en marge de la séance d’entraînement qui s’est tenue jeudi soir sur la pelouse d’El-Tetsh en vue d’affronter l’équipe algérienne de l’ES Sétif. Mosimane a discuté avec les joueurs lors de cette réunion sur de nombreux aspects techniques et tactiques liés à la rencontre. Enfin à noter que le coach et les joueurs d’Al Ahly sont sous forte pression de la part de leurs fans après les piètres résultats de l’équipe en championnat qui leur demande de gagner cette première manche pour les réconforter.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.