Nous contacter

LDC – 1/4 finale retour : EST-CSC (3-1), les Constantinois éliminés logiquement

Publié

le

belaili es tunis cs constantine c

Le CS Constantine, dernier représentant algérien en Ligue des champions africaine, a été éliminé sans surprise en quart de finale, ce samedi à Radès (Tunis) en concédant une défaite face à l’ES Tunis (3-1).

Comme au match aller, l’Espérance de Tunis n’a laissé aucune chance à son adversaire algérien en pliant le match à des moments clefs de la rencontre. En 4 minutes d’intervalle, le Tunisien Saâd Bguir inscrivit deux magnifiques buts (23′ et 27′) qui achevaient les espoirs des Constantinois. Alors que Bahamboula a réduit la marque pour les Sanafirs (62è) c’est finalement le Camerounais Kom (85è) qui clôt la marque pour les Sang et Or.

Au match aller, l’ES Tunis avait battu le CS Constantine au stade Hamlaoui de Constantine (3-2). Ainsi, l’EST où évolue l’international algérien Youcef Belaili se qualifie pour la 12ème fois de son histoire en demi-finale de l’épreuve africaine. Le Champion d’Afrique en titre a surclassé son adversaire algérien qui a tout de même réalisé un parcours honorable dans cette compétition de haut niveau.

 Le résumé du match EST-CSC (3-1) :

Pour la suite du parcours, en demi-finale, l’équipe tunisienne rencontrera le TP Mazembe, vainqueur à Libumbashi de Simba (4-1), au match aller les deux équipes ont fait match nul (0-0). Dans l’autre demi-finale, le Wydad de Casablanca, vainqueur de Horoya de Conakry rencontrera Mamelodi Sundowns, vainqueur du Al Ahly Sporting Club du Caire.

Les matchs aller sont fixés au 26 avril prochain alors que les matchs retour sont prévus pour le 3 mai prochain. Le club de Belaili recevra à Radès lors de la manche aller avant de défier le TP Mazembe à l’extérieur au retour.

Résultats complets des quarts de finale :

ES Tunis (Tunisie) – CS Constantine (Algérie) 3-1 (aller : 3-2)

Al-Ahly (Égypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 1-0 (aller : 0-5)

TP Mazembe (RD Congo) – Simba SC (Tanzanie) 4-1 (aller : 0-0)

WA Casablanca (Maroc) – Horoya AC (Guinée) 5-0 (aller : 0-0)

Programme des demi-finales (aller : 26 avril, retour : 3 mai) :

ES Tunis – TP Mazembe

WA Casablanca – Mamelodi Sundowns

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.